Cédric O l'a dit dans "Audition Publique" sur les chaînes parlementaires

7 juin 2021

Cédric O, Secrétaire d'Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques l'a dit dans Audition Publique sur les chaînes parlementaires, présentée par Francis Letellier, en présence de Christine Lavarde, sénatrice LR des Hauts-de-Seine et Gérard Leseul, député PS de Seine-Maritime

Sur la vidéo du youtubeur d'extrême-droite Papacito :

"Les grands réseaux sociaux doivent se doter des moyens de détecter ce genre de contenu et de les retirer"

Voir l'extrait

"Aujourd'hui, il n'y a aucune base juridique qui permette à Pharos d'obliger Youtube à retirer cette vidéo"

Voir l'extrait

"Cette vidéo est abjecte. Elle doit être condamnée par toutes les forces politiques, y compris le Rassemblement national"

Voir l'extrait

Sur le pass sanitaire : 

"Un décret sera pris demain matin (...) qui listera les lieux qui sont concernés"

Voir l'extrait

"Le pass sanitaire est réservé à certains grands rassemblements de plus de 1000 personnes. Et il est absolument interdit, sous peine de sanctions pénales, de le déployer ailleurs. Les forces de l'ordre font faire des contrôles"

Voir l'extrait

Sur le pass sanitaire européen :

"Les différences" (de modalités d'entrée entre Etats-membres sont) "extrêmement resserrées"

Voir l'extrait

Sur la panne des numéros d'urgence :

"Il est important qu'il y ait cette enquête interne d'Orange (...) mais on fera notre propre enquête"

Voir l'extrait

Sur la 5G :

"La commercialisation de la 5G se passe plutôt bien"

Voir l'extrait

Sur le taux mondial d'impôt sur les sociétés à 15% :

"On répare un problème international devenu extrêmement grave : l'incapacité à taxer les grandes entreprises du numérique"

Voir l'extrait

Sur Donald Trump suspendu de Facebook pendant 2 ans :

"Ce qui me gêne, c'est que ceci est une décision prise à la main de Facebook sans aucune supervision publique. C'est ça le plus gênant"

Voir l'extrait

Sur les Régionales 2021 : 

"L'élection présidentielle procède d'une autre logique"

Voir l'extrait

Sur le principe de précaution :

"On a dévoyé le principe de précaution, en un principe d'inaction"

Voir l'extrait

Sur les données personnelles en période de crise :

"Dans le cadre de la crise, la CNIL a su être extrêmement équilibrée"

Voir l'extrait

Sur la redevance sur les appareils reconditionnés :

"Il est normal dans cette période de crise qu'il y ait un soutien de la création artistique. Ce que je pense aussi, c'est qu'il faut au maximum épargner le secteur du reconditionné"

Voir l'extrait

Contact Presse