Cédric O l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat
Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat
Propos recueillis par Oriane Mancini et Fabrice Veysseyre-Redon du Groupe Ebra
Vendredi 19 février 2021
Sur "l'islamo-gauchisme" à l'université :
"Si on regarde le terme d' "islamo-gauchisme", sa définition et son utilisation ne sont pas précis. La question de de l'indépendance des chercheurs est essentiel pour le gouvernement. L'université a bien d'autres problèmes, en ce moment"
Sur le vote électronique :
"Aujourd'hui, nous ne sommes pas prêts à passer au vote par internet. C'est trop dangereux, s'il devait y avoir une interférence étrangère ou quelque chose comme ça"
Sur l'application "Tous Anti Covid" :
"Nous ne regrettons pas d'avoir lancé l'application #TousAntiCovid. Elle évite des morts. Mais, non, ça n'a pas permis d'arrêter des vagues"
Sur les cyberattaques :
"84 000 français ont déclaré sur @cybervictimes avoir été victimes d'une cyberattaque. Nous lançons une campagne de communication pour laquelle nous avons fait un partenariat avec l'équipe du Bureau des Légendes pour sensibiliser"
Sur la taxe concernant le e-commerce :
"Audrey Pulvar n'aura pas la capacité de taxer le e-commerce. Elle peut promettre ce qu'elle veut, ça montre surtout de l'incompétence car ce n'est pas dans les prérogatives de la région"
Contact Presse

Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact