Cédric O l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

19 février 2021

Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Fabrice Veysseyre-Redon du Groupe Ebra

Vendredi 19 février 2021

Sur "l'islamo-gauchisme" à l'université : 

"Si on regarde le terme d' "islamo-gauchisme", sa définition et son utilisation ne sont pas précis. La question de de l'indépendance des chercheurs est essentiel pour le gouvernement. L'université a bien d'autres problèmes, en ce moment"

Voir l'extrait

Sur le vote électronique : 

"Aujourd'hui, nous ne sommes pas prêts à passer au vote par internet. C'est trop dangereux, s'il devait y avoir une interférence étrangère ou quelque chose comme ça"

Voir l'extrait

Sur l'application "Tous Anti Covid" : 

"Nous ne regrettons pas d'avoir lancé l'application #TousAntiCovid. Elle évite des morts. Mais, non, ça n'a pas permis d'arrêter des vagues"

Voir l'extrait

Sur les cyberattaques : 

"84 000 français ont déclaré sur @cybervictimes avoir été victimes d'une cyberattaque. Nous lançons une campagne de communication pour laquelle nous avons fait un partenariat avec l'équipe du Bureau des Légendes pour sensibiliser"

Voir l'extrait

Sur la taxe concernant le e-commerce :

"Audrey Pulvar n'aura pas la capacité de taxer le e-commerce. Elle peut promettre ce qu'elle veut, ça montre surtout de l'incompétence car ce n'est pas dans les prérogatives de la région"

Voir l'extrait

 

Expert

Contact Presse