Christian Cambon l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - Jeudi 29 juin 2023

29 juin 2023

Christian Cambon, sénateur (LR) du Val-de-Marne, président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Jefferson Desport (Sud-Ouest) 

Jeudi 29 juin 2023

A propos de la mort de Nahel :

"Je crains un embrasement. La responsabilité des politiques c’est de laisser la justice suivre son cours. Il y a une partie de l’échiquier à l’extrême gauche qui prononce des phrases qui ne servent pas la cause qu’ils veulent défendre."

Voir l'extrait

"Il faut garder raison, on a une justice très sévère vis-à-vis de la police." (...) "Les injonctions de la police ne sont plus suivies d’effets par des jeunes qui considèrent que l’autorité de l’Etat n’existe plus."

Voir l'extrait

 

A propos de la rébellion de Wagner :

"Poutine sort très affaibli de cette histoire, mais il ne faut pas attendre de véritables bouleversements dans l’immédiat." (...) "Qu'adviendra-t-il des régimes qui ont fait confiance à Wagner ? C'est un sujet d'inquiétude."

Voir l'extrait

"Ça peut profiter à la contre-offensive ukrainienne, mais on peut aussi avoir une phase de durcissement." (...) "Il y a la nécessité de maîtriser le ciel, mais un problème technique : des avions c’est toute une logistique."

Voir l'extrait

 

A propos de la loi de programmation militaire :

"En 2025, nous aurons en stock de missiles complexes ce qui a été tiré la semaine dernière en Ukraine."

Voir l'extrait

"Nous faisons tout pour que cette cohérence soit au rendez-vous. Il fallait remonter les 25 ans d’éreintement des Armées que tous les gouvernements ont organisé parce qu’en général ils ne rouspètent pas."

Voir l'extrait

"Le premier sujet, c’est le cadencement de l'investissement, que nous voulons modifier pour aller plus vite. Un second problème se pose, c’est que le Parlement a aussi son avis sur la manière dont on utilise cet argent."

Voir l'extrait

Expert

Contact Presse