Claire Chazal rejoint Public Sénat pour présenter l'émission littéraire "Au Bonheur des Livres"
Claire Chazal,
nouvelle présentatrice de « Au Bonheur des livres »,
l’émission littéraire de Public Sénat,
dès la rentrée de septembre 2024.
Christopher Baldelli, Président Directeur général de Public Sénat confie la présentation de l’émission littéraire « Au Bonheur des livres » à la journaliste Claire Chazal dès la rentrée prochaine. Claire Chazal aura pour mission de continuer à intéresser les téléspectateurs à toutes formes de littérature en prenant les commandes d’une des rares émissions littéraire hebdomadaire (le vendredi à 23h) de l’audiovisuel français.
Pour Christopher Baldelli, PDG de Public Sénat « Je me réjouis de l’arrivée de Claire Chazal à la présentation de notre émission littéraire qui correspond à notre volonté de proposer des incarnations fortes, nouvelle preuve de la forte attractivité de Public Sénat. Connue de tous, Claire Chazal incarne aujourd’hui une vraie légitimité autour de la littérature et de la culture ainsi qu’une exigence au vue de son parcours. Je salue le travail et l’engagement de Guillaume Durand qui a présenté l’émission la saison dernière et lui souhaite succès pour ses autres activités et son ouvrage à paraître.»
Pour Claire Chazal « Je suis particulièrement heureuse de présenter l’émission Au Bonheur des Livres, de donner la parole aux auteurs, de transmettre mon amour des livres et de la littérature et d’inciter au bonheur de la lecture. »
A propos de Claire Chazal
Journaliste, Claire Chazal débute sa carrière en 1980 sur Europe 1. En 1985, elle intègre la rédaction des échos à la rubrique économie. Elle intègre Antenne2 en 1985. Claire Chazal rejoint ensuite TF1 au printemps 1991 où elle deviendra présentatrice des journaux télévisés et les grands évènements d’informations jusqu’en 2015. Entre 2016 et 2023, elle retrouve France Télévisions où elle y présentera de nombreux magazines et rendez-vous culturels.
Passionnée de théâtre et de littérature, Claire Chazal a également lancé en 2007, avec cinq autres journalistes, l’opération « La Rose » avec L’UNICEF pour aider les jeunes filles à accéder à l’éducation avec l’association « Toutes à l’école ». Claire Chazal a également écrit quatre ouvrages.
Claire Chazal est également nommée au grade de Chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur en 2003 puis promue Chevalier de l’ordre en 2004 et enfin promue au grade d’officier dans l’ordre en 2002. Ces distinctions couronnent son parcours professionnels d’une très grande longévité (24 ans) au sein de TF1.