Clément Beaune l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - Jeudi 02 mai 2024

2 mai 2024

Clément Beaune, porte-parole de Renaissance pour les Européennes, député de Paris, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat 

Propos recueillis par Oriane Mancini 

Sur l'expulsion de Raphaël Glucksmann d'une manifestation à Saint-Etienne : 

"La responsabilité de La France Insoumise est immense, elle est totale même"

Voir l'extrait

 

Sur le projet européen de Jordan Bardella et de Marine Le Pen : 

“Quel est le projet européen de Jordan Bardella et de Marine Le Pen ? J’ai été frappé par les discours de Perpignan, c’est un sketch, c’est pas Jordan Bardella, c’est Gérard Majax"

Voir l'extrait

 

Sur les élections européennes : 

“Le programme sera présenté en détail lundi” [...] Clément Beaune propose un “bouclier commercial européen”. “On va défendre une vision pour l’Europe, assumée depuis 2017”

Voir l'extrait

“Je crois que quand on est un vrai patriote, on est un vrai européen, le reste c’est du patriotisme de slogan. D’ailleurs l’extrême droite, à chaque fois qu’elle a cherché des alliances, elle l’a fait plutôt à Moscou qu’à Berlin ou Bruxelles”

Voir l'extrait

 

Sur la liste de Raphaël Glucksmann : 

“C’est un pro-européen d’apparence, qui quand il est confronté à des choix européens, n’est pas clair” [...] Clément Beaune estime également que la liste du candidat PS-Place publique est remplie de “vieux apparatchiks”.

Voir l'extrait

 

Sur la gestation pour autrui : 

“Ce qui est scandaleux, c’est l’instrumentalisation d’un tel sujet" [...] Clément Beaune accuse François-Xavier Bellamy de mentir sur le contenu d’une directive européenne condamnant des “cas très spécifiques d’exploitation”

Voir l'extrait

Expert

Contact Presse