Clémentine Autain l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - jeudi 8 décembre 2022

8 décembre 2022

Clémentine Autain, députée (LFI-Nupes) de la Seine-Saint-Denis, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Julien Lecuyer (La voix du Nord)  

Jeudi 8 décembre 

Une aide carburant de 100 euros :

"Le gouvernement bricole avec des primes et des chèques car il est incapable de changer son logiciel de fond" (...) "Nous avons besoin de sortir de la logique du tout marché pour réguler l’économie selon nos besoins"

Voir l'extrait 

 

Projet de loi sur les énergies renouvelables :

"Cela fait cinq ans que nous aurions dû produire des énergies renouvelables, nous sommes le seul pays d’Europe qui n’atteint pas ses propres objectifs" 

Voir l'extrait

 

Sur les retraites : 

"Je suis abasourdie de voir que le débat tourne aujourd’hui autour d’un allongement à 64 ou 65 ans. Une majorité de Français y est opposée. Il n’y a aucune raison de briser un système qui n’est pas en péril"

Voir l'extrait 

 

Sur l'immigration : 

"On n’en peut plus ! Cela fait 29 textes en 40 ans sur l’immigration" (...) "Ce gouvernement ne lutte pas contre une hypothétique submersion migratoire, mais contribue plutôt à une submersion par les idées du Rassemblement national"

Voir l'extrait 

 

Réintégration des soignants non vaccinés :

"En France, c’est une goutte d’eau parmi les personnels. En revanche, nous avons une situation critique chez les ultramarins, et là, il y a la nécessité d’effacer l’ardoise"

Voir l'extrait 

 

Une proposition de loi LFI mise à l’agenda de l’Assemblée grâce au RN :

"Il faut que nous ayons une colonne vertébrale suffisamment solide pour ne jamais se retrouver piégé par l’extrême droite !"

Voir l'extrait 

 

Sur l'affaire Quatennens : 

"Nous avons entamé des discussions au sein du groupe LFI. Nous attendons la décision de justice" (...) "Nous ne disons pas que nous voulons une démission, la question est celle de son appartenance au groupe"

Voir l'extrait

Expert

Contact Presse