Clémentine Autain l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - Mardi 09 juillet 2024

9 juillet 2024

Clémentine Autain, députée (Nouveau Front populaire) de Seine-Saint-Denis, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat 

Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay (Ouest-France) 

Sur l’affaiblissement du groupe LFI : 

“Je regrette que la stratégie de LFI et Jean-Luc Mélenchon ait permis aux héritiers de la social-démocratie de nous tondre la laine sur le dos”

Voir l'extrait

 

Sur l'électorat de gauche : 

“Quand on regarde bien la carte électorale, le vote de gauche et écologiste est quand même très urbain. Il y a un problème clair” (...) "il faut développer un discours qui parle à tout le monde”

Voir l'extrait

 

Sur la défaite de l’extrême droite : 

“Il y a eu un effet de surprise sur la défaite assez cinglante de l’extrême droite. Nous avons eu un sursaut, il ne faudrait pas que cela soit un sursis.”

Voir l'extrait

 

Sur le poste de Premier ministre : 

“Il y a une discussion entre les partis politiques, j'ai appelé à ce que les députés du NFP puissent se rassembler et donner leur mot. Il pourrait y avoir un vote. La difficulté c’est de trouver une personnalité qui puisse incarner le tout."

Voir l'extrait

 

Sur la place du Nouveau Front Populaire : 

“Ce que nous voudrions, c'est un groupe Nouveau Front populaire. Au moment où on se parle, ce n'est pas le chemin emprunté. [Il faut] faire vivre le NFP, ça ne peut pas être qu’un cartel de partis.”

Voir l'extrait

Expert

Contact Presse