Damien Abad l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - Mercredi 22 septembre
Damien Abad, Président du groupe LR à l'Assemblée Nationale l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !".
Propos recceuillis par Oriane Mancini et Christelle Bertrand de la Dépêche du Midi.
Mercredi 22 septembre 2021
Sur les sous-marins :
"J’ai des interrogations sur la manière dont notre diplomatie s’est comportée. S’il y avait des signes avant-coureurs, pourquoi n’avons-nous pas réagi ? La surréaction de Jean-Yves le Drian interroge."
Voir l'extrait vidéo
Sur la prolongation du passe sanitaire :
"Si la situation épidémique le nécessite, j’y suis favorable. Il permet le maintien de lieux publics ouverts, mais je souhaite que l’on pose la question de la levée de gestes barrières là où on utilise le passe."
Voir l'extrait vidéo
Sur le passe sanitaire et les gestes barrières :
"On ne peut pas avoir une société du risque zéro qui met à mal les libertés, et qui fait que ad vitam aeternam nous sommes dans un système de parapluie permanent."
Voir l'extrait vidéo
Sur le budget 2022 :
"Avec le budget 2022, Emmanuel Macron propose un jeu qui s’appelle qui veut gagner des milliards ? Il utilise le chéquier de la France à des fin électorales. Nous sommes passés à un quoi qu’il en coûte électoral."
Voir l'extrait vidéo
Les Républicains :
"Soit on fait une primaire ouverte à tous les adhérents et tous les sympathisants, soit on organise un congrès pour les adhérents. Cette option a ma préférence, mais on ne peut pas avoir un entre-deux qui brouillerait les pistes."
Voir l'extrait vidéo
Sur la candidature d'Eric Zemmour, une menace pour LR ?
"Les bulles médiatiques de septembre ne font pas les meilleurs candidats en janvier, et encore moins les présidents en avril."
Voir l'extrait vidéo
Contact Presse

Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact