Damien Abad l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

15 juillet 2020

Damien Abad l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay de Ouest France

Mercredi 15 juillet 2020

Sur le discours d'Emmanuel Macron :

"Il y a surtout un brouillard épais sur la vision du Président de la République sur les prochains mois et le réformes à faire pour transformer le pays."
Voir l'extrait vidéo

"J'attendais une interview plus incisive, un Président de la République plus offensif, plus déterminé, plus audacieux aussi sur un certain nombre de réformes. On a été globalement déçus."
Voir l'extrait vidéo

"Il y a un point sur lequel je suis d'accord avec lui, c'est quand il dit "ce n'est pas un gouvernement de droite". Le Premier ministre peut-être mais le gouvernement non."
Voir l'extrait vidéo

"Ce qui m'a frappé hier c'est l'éloignement par rapport au réel du président de la République. Il a oublié totalement la question de l'autorité de l'Etat, du régalien, de l'Etat nation. Cela été je crois un grand manque hier."
Voir l'extrait vidéo

Sur le nouveau gouvernement :
"Il y a une déception que j'ai c'est qu'on n'ait pas nommé la ministre en charge des personnes handicapées, elle est secrétaire d'Etat. Ce sujet est relégué en second, je pense que c'est une erreur et une faute politique majeure."
Voir l'extrait vidéo

Sur le port du masque obligatoire dans les lieux publics clos :
"Moi je souhaite que le port du masque soit appliqué dès lundi [...] Je ne comprends pas pourquoi il nous faut 15 jours pour rendre le port du masque obligatoire dans les lieux publics clos."
Voir l'extrait vidéo

Sur les 180 € d'augmentation pour le personnel soignant :
"C'est un effort, je salue cet effort, il était indispensable mais il ne peut faire échapper l'hôpital public à sa réforme en profondeur."
Voir l'extrait vidéo

Remettre la réforme des retraites sur la table dès cet été :
"C'est d'autant plus risqué que le président de la République et le Premier ministre n'ont pas la majorité pour faire cette réforme. La majorité des députés LREM n'en veulent pas."
Voir l'extrait vidéo

Sur le discours de politique générale de Jean Castex :
"Cette déclaration va être dans un cadre très contraint avec un président de la République qui a dit "pas de nouveau cap", une majorité qui reste de gauche et un gouvernement fait de bric et de broc."
Voir l'extrait vidéo

 

Réponse au discours de politique générale de Jean Castex :
"Je ne me contenterai pas de critiques [...] Cet après-midi je vais présenter ce que serait la feuille de route des Républicains et de la droite sur les prochains mois."
Voir l'extrait vidéo

 

 

 

 

Bonjour Chez Vous ! est la matinale de Public Sénat - canal 13 de la TNT,

en partenariat avec la Presse quotidienne régionale, la Lettre de l'Expansion, les télévisions locales, et les Indés Radios

Expert

Contact Presse