David Cormand l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - jeudi 10 février 2022
David Cormand, Eurodéputé (EELV) l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"
Propos recueillis par Oriane Mancini et Christelle Bertrand de la Dépêche du Midi
Jeudi 10 février 2022
Sur "le convoi de la liberté" :
"C’est largement inspiré par des mouvements complotistes, par Qanon , ces mouvements un peu foldingos qui soutenaient Trump. Des personnalités, comme Florian Philippot, cherchent à dupliquer ce mouvement en France"
Voir l'extrait vidéo
Sur une levée du pass vaccinal avant la Présidentielle ?
"Je note que ça tombe bien... Si on a une marge de manœuvre, j’invite à le faire plus tôt, et ne pas garder sous le coude une date opportune, pour d'autres raisons que celles sanitaires"
Voir l'extrait vidéo
Sur Emmanuel Macron à Belfort pour relancer le nucléaire :
"Ce que va nous annoncer le président de la République, c’est le lancement de 14 réacteurs dont la technologie ne fonctionne pas. Nous n’arrivons pas à fabriquer les EPR"
Voir l'extrait vidéo
Sur l'éolien :
"La France, deuxième façade maritime du monde, n’a plus aucune entreprise capable de fabriquer des éoliennes offshore, alors que l’on en avait avec Alstom et Areva rappelle David Cormand qui pointe "le bilan d'Emmanuel Macron comme Ministre de l'Economie."
Voir l'extrait vidéo
"Si on veut de l’électricité il faut la produire. Si on veut la produire, il faut accepter qu’il y ait des nuisances. Il n’y a pas d’électricité magique", pointe David Cormand "Les éoliennes posent des problèmes, mais beaucoup moins qu’un accident industriel !"
Voir l'extrait vidéo
Sur Eric Zemmour veut un mur aux frontières de l’UE :
"Les propos d’un révisionniste, d’un négationniste, qui ment sur l’histoire et trace des perspectives dramatiques pour notre pays", dénonce David Cormand "Il construit un récit politique sur la peur"
Voir l'extrait vidéo
Sur les discussions entre Christiane Taubira et Yannick Jadot :
"Je pense que l’on n’aurait pas dû y aller. Cela nous ramène à des discussions de popol", regrette David Cormand qui craint de voir les verts happés par "la décomposition de la social-démocratie"
Voir l'extrait vidéo
Sandrine Rousseau est-elle sur la même ligne que Yannick Jadot ?
"Je ne sais pas trop, c’est un peu changeant en fonction des mots", relève David Cormand "Quand on a des choses à se dire, il vaut mieux se les dire que de les poster sur Twitter"
Voir l'extrait vidéo
Contact Presse

Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact