De la terre à l'assiette : Comment les agriculteurs prennent soin de notre santé - Vendredi 28 février à 18h
Vendredi 28 février à 18h
De la terre à l’assiette : Comment les agriculteurs prennent soin de notre santé
Présenté par Emilie Chaussier,
Inédit
26', produit par Quim Prod
Pourquoi l'agriculture est-elle si fondamentale pour nous maintenir en pleine forme ? Les Français ont-ils les moyens d'accéder à une alimentation de qualité ? Comment donner les moyens à nos agriculteurs de bien nous nourrir et de veiller sur notre santé ?
Pour ce numéro spécial Salon de l'Agriculture "De la terre à l'assiette" reçoit :
- Pascale Hebel, directrice associée chez C-Ways
- Docteur Bernard Schmitt, co-fondateur de Bleu Blanc Cœur (label alimentaire)
- Jean-Luc Hallé, vice-président de l’agglomération de Douaisis (59), précurseur dans les PAT (projets alimentaires territoriaux)
"De la terre à l'assiette", le magazine du bien manger et de la santé, en partenariat avec Mutualia
"De la terre à l’assiette" se veut un rendez-vous pédagogique et informatif abordant les enjeux de la santé par l’alimentation de manière objective et en phase avec l’époque. A partir d’une actualité (rapport et étude, mesure nationale, initiative locale…), l’émission met en exergue et décode l’impact des choix en matière d’alimentation sur la santé tout en donnant des repères. Elle s’adresse à un large public dans le but de promouvoir une culture du bien-manger.