Elisabeth Moreno l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat
Elisabeth Moreno, ministre déléguée chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat
Propos recueillis par Oriane Mancini et Pascal Jalabert (Groupe Ebra)
Lundi 17 mai 2021
Sur le féminicide à Mérignac :
"J'ai été horrifiée par le féminicide de Mérignac. La première question que l'on se pose c'est : comment se fait-il qu'après tout ce qui a été mis en place, depuis ces trois dernières années notamment, on en arrive encore à ces situations ?"
Sur la lutte contre le féminicide :
"Concernant la lutte contre les féminicides, les bracelets anti-rapprochement ont été mis en œuvre il y a six mois. Il faut accélérer le processus. C'est toute la société qui doit se saisir de ces questions."
Sur la journée internationale contre l'homophobie :
"Il y a énormément de gens qui continuent de souffrir du fait de leur orientation sexuelle, du fait de qui elles sont, du fait de qui elles aiment. Je me réjouis qu'il y ait la journée internationale contre l'homophobie."
Sur les "thérapies de conversion" :
"J'ai toujours autant de volonté de me battre contre les thérapies de conversion, strictement interdites en France. Nous avons décidé de rappeler la loi."
Sur la proposition de loi "Rixain-Castaner" :
"Concernant la PPL Rixain-Castaner, j'espère que dans les années à venir, nous ne continuerons pas à dire que nous avons une seule femme qui dirige un grand groupe du CAC40 et quatre femmes seulement dans les 120 plus grandes entreprises de France."
Contact Presse
Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact