Emmanuelle Wargon l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - Mardi 8 février 2022

8 février 2022

Emmanuelle Wargon, Ministre déléguée au logement

Propos recueillis par Oriane Mancini et Denis Carreaux de Nice Matin

Mardi 8 février 2022

Sur la Présidentielle :

"On a une situation internationale significative. Nous sommes aussi en sortie progressive de la crise sanitaire. L’entrée en campagne aura lieu quand le président souhaitera s’exprimer"
Voir l'extrait vidéo

"Nous voyons de plus en plus de ralliements, nous sommes en discussion avec de grandes figures. J’ai vu François Rebsamem à Dijon la semaine dernière. On a beaucoup de points communs sur beaucoup d’approches politiques"
Vor l'extrait vidéo

"Il faudrait savoir si Valérie Pécresse porte ou non des préoccupations écologiques. Le zéro net artificialisation ne veut pas dire que l’on arrête de construire, mais que l’on se donne l’objectif de consommer un peu moins de terres naturelles et agricoles"
Voir l'extrait vidéo

 

Sur les propos d'Eric Zemmour sur les logements sociaux :

"Il stigmatise 11 millions de personnes. Il voit tout à l’aune d’un prisme qui blâme les étrangers, y compris des personnes françaises depuis plusieurs générations, pour expliquer les maux du pays"
Voir l'extrait vidéo

Sur le logement social :

"Sur le logement social, c’est vrai que nous ne sommes pas au rendez-vous. Nous espérions 120.000 agréments cette année, il y en aura 105.000. On a besoin de plus. Plus de 2 millions de personnes sont en attente d’un logement social"
Voir l'extrait vidéo

Contact Presse