Eric Coquerel l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"

5 novembre 2021

Eric Coquerel, Député LFI de la Seine-Saint-Denis, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"

Propos recueillis par Oriane Mancini et Pascal Jalabert du groupe Ebra

Vendredi 5 novembre 2021

Prolongation du passe sanitaire :

"2/3 des parlementaires se seront opposés à ce texte. Il ne faut pas passer en force, face à une épidémie il faut chercher l’unité. Et l’unité, c’est des compromis avec les oppositions."
Voir l'extrait vidéo

 

Lits d’hôpitaux fermés :

"La responsabilité est partagée par ceux qui sont au pouvoir depuis 30 ans". "Depuis l’Ondam on a défini un budget et on adapte les besoins à ce budget. Il faut détricoter tout cela."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur le contrat d'engagement jeune :

"Le contrat engagement jeune, c'est de l’esbrouffe, c’est tout Macron. Il appelle à un revenu d’engagement pour les jeunes […] et à la fin on recycle des choses qui existent. Ce n’est rien d’autre que la garantie jeune."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la COP26 :
"Depuis les accords de Paris, le gaz à effet de serre continue d’augmenter. […] Emmanuel Macron donne la leçon mais le bilan en France est catastrophique. Depuis 5 ans, il y a 10.000 postes en moins au ministère de l’Ecologie."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur les comptes de campagne de Jean-Luc Mélenchon en 2017 :

"Ils estiment qu’un salarié n’a pas été assez payé par rapport à la journée facturée, et appellent ça escroquerie. C’est une manipulation de la vérité qui a pour objectif d’affaiblir la campagne."
Voir l'extrait vidéo

 

Contact Presse