Éric Coquerel l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - Mercredi 23 octobre 2024

23 octobre 2024

Éric Coquerel, Député (LFI) de la Seine-Saint-Denis, Président de la Commission des Finances de l’Assemblée nationale, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Christelle Bertrand (La Dépêche du Midi)

Mercredi 23 octobre 2024

Sur les retraites :

Eric Coquerel dénonce la PPL d'abrogation déposée par le RN : "C'est une arnaque". "Il n'y aucune possibilité d'abroger la réforme des retraites avec le texte du RN", martèle le député sans indiquer comment LFI votera sur le texte la semaine prochaine.
Voir l'extrait vidéo

 

Un 49-3 sur le budget ? :

"Je pense qu'il va le dégainer" avance Eric Coquerel "Ils ont deux options : le 49-3 et de laisser pourrir les débats, faire en sorte que l'on dépasse le délai et que cela passe au Sénat sans vote"
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la taxe sur les hauts revenus :

"Paradoxe : les seules mesures temporaires sont les mesures qui touchent les grandes entreprises et les ultra riches" remarque Eric Coquerel "C'est bizarre, quand on touche les classes populaires et moyennes, c'est structurel"
Voir l'extrait vidéo

 

Sur un budget "NFP-compatible" ?

"S'ils acceptent tous les amendements que l'on va faire passer et que l'on trouve que cela change structurellement le budget". Eric Coquerel se dit prêt à voter le PLF, "bien évidemment." "Mais ils ne le feront pas".
voir l'extrait vidéo

Expert

Contact Presse