Eric Woerth l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat
Éric Woerth, député (LR) de l'Oise et président de la Commission des Finances à l’Assemblée nationale, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat
Propos recueillis par Oriane Mancini et Christelle Bertrand (La Dépêche)
Mercredi 26 mai 2021
Sur la réforme de la justice :
"Dire que l'on va réconcilier les Français avec la justice au travers d'un texte comme celui-ci, ce n'est pas vrai. Il y a un décalage énorme entre l'ambition affichée et la réalité du texte. Ce n'est pas un texte ambitieux."
Sur la manifestation des policiers :
"Jean-Luc Mélenchon n'aime pas la police. On a besoin d'un gouvernement qui respecte la police et d'une chaîne judiciaire qui applique la loi avec fermeté. C'est ce qui manque dans la réforme de la justice."
"J'ai un peu été surpris par la présence de Gérald Darmanin à la manifestation des policiers. Ce n'est pas sa place. C'est une forme d'aveu d'impuissance."
Sur le pass sanitaire :
"Quand beaucoup de partis politiques appellent à une forme de laxisme, on perd pied. Concernant le pass sanitaire, il faut bien qu'il y en ait, il faut bien des moments où l'on exerce de l'autorité."
Sur la crise économique :
"Il y aura évidemment un rebond de la croissance économique. Les questions sont : à quel moment commence-t-on à rattraper la croissance d'avant-Covid et comment la crise peut-elle être un accélérateur de réformes ?"
Sur une augmentation du salaire des enseignants :
"On paie mal ceux qui enseignent et ceux qui aident les personnes âgées. La société doit prendre conscience de cela. Si on augmente les enseignants par exemple, il faut en revanche des contreparties."
Sur les élections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur :
"Le psychodrame des régionales en PACA est aussi un symptôme : celui de l'absence de candidat pour l'instant à la présidentielle 2022."
Contact Presse

Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact