Éric Woerth l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - mardi 11 octobre 2022

11 octobre 2022

Éric Woerth, député (Renaissance) de l’Oise, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay (Ouest France) 

Mardi 11 octobre 2022

 

Sur la pénurie de carburant : 

"Il y a une question d’ordre public" (...) "Il faut utiliser tous les moyens disponibles : accélérer la négociation, et si le dialogue n’aboutit pas, continuer à remplir les cuves avec les réserves stratégiques"

Voir l'extrait 

 

Une contribution temporaire de solidarité sur les énergéticiens :

"La France est le pays qui taxe le plus, elle surtaxe déjà" (...) "il s'agit d’une décision européenne, collective et nous avons besoin de puissance"

Voir l'extrait 

 

Le budget 2023 dans l'impasse ? :

"Il y a une brutalité parce qu’une grande partie de la Nupes a une vision violente du débat" (...) "Il y aura un 49.3, puisque chacun a indiqué qu’il ne voterait pas. Nous ne pouvons pas perdre trop de temps"

Voir l'extrait 

 

Sur la réforme des retraites : 

"La réforme des retraites est un gage aux retraités pour qu’ils continuent à percevoir une pension qui ne soit pas amputée, et un gage aux travailleurs qui payent des cotisations. Il y a urgence sur ce sujet"

Voir l'extrait 

 

"J’en reste à l’idée que 65 ans est un bon âge. Il faudra passer par 63 et 64 ans. On peut se revoir pour regarder si c’est nécessaire (d'aller plus loin)" (...) "Il faut changer le regard sur ce qu’est un senior au travail"

Voir l'extrait 

 

Sur les propos de Bruno Retailleau : 

"Le choix de Nicolas Sarkozy (pendant la présidentielle) irrite ceux qui n’ont pas le courage d’accepter l’idée que LR a loupé beaucoup de marches, alors qu’ils ont été beaucoup prévenus. Aujourd’hui, c’est un champ d’ambitions personnelles"

Voir l'extrait 

Expert

Contact Presse