Exclu - Interview croisée de Haim Korsia, Mgr Eric de Moulins-Beaufort et Tareq Oubrou, réalisée par Rébecca Fitoussi

3 avril 2020

"Un jour, un regard sur la crise du COVID-19"

Les représentants des trois grandes religions nous livrent leurs regards sur ces temps troubles et historiques...

Entretien exceptionnel avec Haïm Korsiagrand rabbin de France, auteur de «réinventer les aurores» (Fayard); Mgr Eric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des Évêques de France, archevêque de Reims; Tareq Oubrou, grand imam de Bordeaux, auteur d’ «Appel à la réconciliation, foi musulmane et valeurs de la République française» (Stock) et de «Le Coran pour les nuls, en 50 notions clés» (First)

Haim Korsia, grand rabbin de France : "Enfermé ou pas enfermé, ce qui compte, c’est le monde que l’on construira demain."

Mgr Eric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des Évêques de France, archevêque de Reims"Cette épreuve nous montre à la fois la force de notre humanité et sa vulnérabilité."

Tareq Oubrou, grand imam de Bordeaux : "L’homme a toujours su convertir les épreuves à son avantage. C’est grâce aux catastrophes que l’humanité s’est construit une force."

 

LIRE CET ENTRETIEN EN INTÉGRALITÉ

 

 

Public Sénat vous propose le regard, l’analyse, la mise en perspective de grandes personnalités sur une crise déjà entrée dans l’Histoire. Aujourd’hui, entretien exceptionnel avec les représentants des trois religions monothéistes... Si chacun utilise ses mots et ses références, tous sont porteurs du même espoir, celui de voir à l’issue de cette crise une société plus solidaire, plus forte et plus humble. Des propos pleins de sagesse et d’optimisme...

Contact Presse

Fichier attaché