Fabien Roussel l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!"

3 février 2020

Fabien Roussel, secrétaire national du PCF.

Interview réalisée par Oriane Mancini et Pascal Jalabert (Groupe Ebra) 

Lundi 03 février 2020

Sur la réforme des retraites : 

"De toute façon, le gouvernement a fait le choix d'une procédure accélérée pour qu'il n'y ait pas de débat. Donc on ne va pas accuser l'opposition de faire de l'obstruction".
Voir l'extrait 

"Il se trouve que ce texte des retraites est pire que ce que le gouvernement nous avait dit" {...} "Il y a dedans une date d'équilibre portée à 65 ans, et un plafonnement de la part des richesses qui est passé de 14% à 12,9%" . 
Voir l'extrait 

"Les pensions seront gelées, alors que les prix augmenteront. Cette réforme des retraites, c'est une fabrique à retraités pauvres".
Voir l'extrait

"J'aimerai bien voir comment les députés en marche vont se justifier de ne pas vouloir un référendum sur cette question".
Voir l'extrait  

 

Loi contre le "communautarisme" ?

"J'attends de voir le contenu" {...} "Ce sont aussi des sujets où l'on peut mettre le feu aux poudres, rallumer des débats incendiaires dans notre pays, avec des textes qui stigmatisent".
Voir l'extrait

 

Sur la candidature d'Edouard Philippe au Havre : 

"C'est parce que Jean-Paul Lecoq (PCF) peut l'emporter qu'Edouard Philippe est candidat. Je pense que les Havrais ne veulent pas d'un maire intérimaire" {...} "le premier ministre truande l'élection".
Voir l'extrait 

 

Bonjour Chez Vous ! est la matinale de Public Sénat - canal 13 de la TNT,
en partenariat avec la Presse quotidienne régionale, les télévisions locales, La Revue Parlementaire et Politique et les Indés Radios.

Expert