Fabien Roussel l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat
Fabien Roussel, député du Nord et Secrétaire national du Parti Communiste l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat
Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay (Ouest France)
Mardi 26 janvier 2021
Sur la gestion de la crise sanitaire :
"Il faut accélérer la période de vaccination. S'il faut passer par le confinement, allons-y! Mais donnons une trajectoire à nos concitoyens".
"Le Président de la République vit dans un bunker, traite les français comme autant de procureurs, coupé du monde et prend des décisions coupées de ce que vivent nos citoyens".
Sur les laboratoires pharmaceutiques :
"Je suis scandalisé à cause de laboratoires pharmaceutiques obnubilés par l'argent qu'ils vont se faire sur ce vaccin alors que l'humanité est face à une pandémie"
"On n'a aucune lisibilité sur les contrats conclus avec les laboratoires, même ces contrats sont cachés dans un bunker de la Commission européenne".
Sur la France et la fabrication de vaccins :
"C'est la honte qu'un groupe comme Sanofi ne développe pas de vaccin. C'est l'humiliation de la France, pas capable de vacciner, pas capable de mettre un vaccin sur le marché".
Sur les salariés de Carambars de Marcq-en-Barœul :
"En ce moment les salariés de Carambars de Marcq-en-Barœul font grève car au nom d'un déménagement de leur entreprise, il y a un PSE de 105 salariés."
Contact Presse

Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact