Fabien Roussel l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

4 mai 2021

Fabien Roussel, secrétaire national du Parti Communiste et candidat à l’élection présidentielle 2022, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay (Ouest France) 

Mardi 04 mai 2021

Sur le programme du Parti Communiste Français

"Au PCF, la priorité concerne l'emploi, les salaires, les conditions de travail. Nous souhaitons reprendre le pouvoir sur les richesses, les mettre au service de tous."

Voir l'extrait

Sur les élections régionales

"Quand je vois qu'en France, dans certaines régions, la droite et l'extrême droite dominent, c'est inquiétant pour l'avenir. Il est urgent de remettre la question sociale au cœur de nos combats."

Voir l'extrait

"L’alliance LR-LREM en PACA ne me surprend pas. A l'Assemblée nationale, ils sont d'accord sur des sujets très importants, notamment les questions liées à l'argent."

Voir l'extrait

Sur les délocalisations d'entreprises : 

"Ce n'est pas acceptable que l'on puisse accorder de l'argent public à des entreprises qui délocalisent. Il faut conditionner les aides pour que cela bouleverse nos modes de production et que l'on associe les salariés."

Voir l'extrait

"Il faut une loi immédiate pour stopper les délocalisations en France. Il faut arrêter le grand déménagement industriel."

Voir l'extrait

Sur le prêt de l'État accordé aux fonderies en difficulté :

"Le prêt de l'Etat répond à la situation d'urgence des fonderies. Mais il faut que Renault donne de la charge de travail. Comment voulez-vous que Peugeot et Renault en donnent à ces usines si ils délocalisent leurs véhicules à l'étranger ?"

Voir l'extrait

 

Expert

Contact Presse