Fabien Roussel l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat
Fabien Roussel l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat
Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay (Ouest France)
Jeudi 23 septembre 2021
Sur la crise des sous-marins :
"Les Etats-Unis viennent de décider de transférer la technologie de l’uranium enrichi à l’Australie, dans une zone où il y a beaucoup de tensions. C‘est un acte grave dans la course à l’armement nucléaire"
"Il y a une volonté délibérée des Etats-Unis d’affronter la Chine, d’être dans une politique de tensions […] Cette stratégie de la confrontation peut conduire à des risques de guerre"
Sur le passe sanitaire :
"Cafetiers et restaurateurs disent que si le passe sanitaire a été globalement accepté par les gens, il a provoqué une perte de chiffre d’affaires. […] Il faut sortir du passe élargi aux zones de la vie quotidienne. Libérons !"
Sur les soignants suspendus :
"Ce licenciement déguisé est injuste. J’aurais préféré une vaccination obligatoire pour plus de professions. On a stigmatisé les soignants […] Et les enseignants ? Il y a des incompréhensions qui suscitent de la colère"
Sur le budget 2022 :
"Le budget 2022 n’est pas adapté à la situation […] Je vois que le gouvernement continue d’ouvrir le robinet de la dépense publique pour favoriser ceux qui n’en ont pas besoin"
Sur le prix de l'électricité :
"Trouvons le moyen de diviser par deux les factures d’électricité. Je demande une chose à Emmanuel Macron, il peut le mettre en œuvre tout de suite : bloquer au 1er octobre les prix de l’électricité et du gaz"