Florence Portelli l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - mercredi 7 décembre 2022

7 décembre 2022

Florence Portelli, maire (LR) de Taverny, vice-présidente de la région Ile-de-France et soutien d'Éric Ciotti, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Christelle Bertrand (La Dépêche) 

Mercredi 7 décembre

Projet de loi immigration et "métiers en tension" :

"C’est un très mauvais appel d’air, ce qui ne veut pas dire que LR est contre l’immigration choisie" (...) "Mais nous n’arrivons pas à intégrer tout le monde"

Voir l'extrait

 

Sur le parti Les Républicains : 

"Nous sommes dans le même parti, ça n’est pas une guerre contre un adversaire politique, c’est une compétition. Il y a une dynamique pour Éric Ciotti qui a montré qu’il était prêt à rassembler en écoutant les différences et les singularités"

Voir l'extrait 

 

"Pour moi, il y a deux lignes rouges : aller chez Emmanuel Macron et les extrêmes. J’appartiens à un parti de tradition gaulliste pour lequel il est inimaginable de s’allier avec l’extrême droite sous quelle que forme que ce soit"

Voir l'extrait

 

Coupures d’électricité :

"On a entendu des scénarios absolument apocalyptiques, sans vraie réflexion sur ce qui va être fait" (...) "que l’on sacralise des secteurs comme les écoles et les crèches"

Voir l'extrait 

 

Sur la défaite de Valérie Pécresse : 

"Valérie Pécresse n’est pas une petite fille, c’est une femme courageuse qui a subi une défaite particulièrement lourde, assez injuste au niveau du score" (...) "Je pense qu’elle n’a pas quitté la scène nationale"

Voir l'extrait 

 

Sur la hausse du pass Navigo : 

"Le gouvernement a fini par fléchir après avoir mené une tambouille politique absolument indigne sur le dos des usagers" (...) "L’aide de 200 millions est satisfaisante à court terme, mais il faut réfléchir à la suite"

Voir l'extrait 

 

Grève SNCF :

"Je ne suis pas contre le droit de grève, mais la continuité du service public est aussi un droit constitutionnel. La conciliation entre les deux s’appelle le service minimum. Il y a franchement un abus de grève, on en a ras-le-bol"

Voir l'extrait 

 

Faut-il exclure les familles des délinquants vivants dans les logements sociaux ?

"En France vous ne pouvez pas être à la rue, il y a des foyers. Considérer que vous ne pouvez pas avoir un logement social à vie vous oblige à avoir un comportement adulte"

Voir l'extrait 

Expert

Contact Presse