Franck Riester l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - Jeudi 1er juin 2023

1 juin 2023

Franck Riester, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Jefferson Desport (Sud-Ouest) 

Jeudi 1er juin 2023

A propos de la PPL du groupe LIOT :

"La Nupes a du mal à accepter ce vote, mais il y a eu un vote." (...) "Louis Boyard n’arrêtait pas de s’agiter"

Voir l'extrait

"Il aurait fallu des dizaines d'heures pour étudier 3000 sous-amendements. Fadila Khattabi a eu raison de dire stop. Le travail législatif passe par la commission. Le point, c’est de respecter le travail parlementaire."

Voir l'extrait

"J’entendais un député LR Aurélien Pradié dire sur une télévision hier qu’elle avait reçu des menaces, mais c’est mal connaître Yaël-Braun Pivet et l’exécutif."

Voir l'extrait

 

A propos du remplacement de députés LR en commission :

"Justine Gruet a expliqué elle-même ce qu'il en était, elle s'est fait remplacer parce qu'elle ne pouvait pas être présente. Tout ça c'est de la désinformation."

Voir l'extrait

 

A propos de l'hypothèse d'une motion de censure évoquée par Bertrand Pancher :

"Je suis très choqué des propos de Bertrand Pancher. Où est le blocage du Parlement ? Bien-sûr qu’il y aura un vote le 8 juin, s'il maintient son texte, mais sur la base de ce qui a été discuté en commission. Il y a eu un vote pour ça."

Voir l'extrait

 

A propos de Mathilde Panot et du groupe LFI :

"Les Insoumis sont dans une dérive de plus en plus factieuse." (...) "Tous les constitutionnalistes sont d’accord pour dire que cette création de charge financière massive tombe sous le coup de l’article 40."

Voir l'extrait

"Je suis surpris et lassé que certains relaient des fake news. Les Insoumis font plutôt de la démagogie que de la démocratie. Il faut que l’on accepte de respecter les règles qui sont les nôtres."

Voir l'extrait

 

A propos de l'immigration :

"Il y aura une discussion à l’automne sur l’immigration" (...) "Si on veut qu’il y ait un compromis, il faut que chacun fasse des efforts."

Voir l'extrait

 

A propos des élections sénatoriales en septembre 2023 :

"Les sénateurs sortants qui le souhaitent ont l’investiture de Renaissance. Ce n’est pas un point bloquant, c’est un principe qui me paraît bon quand vous avez des troupes loyales."

Voir l'extrait

Expert

Contact Presse