François Hollande l'a dit dans "Extra Local" sur Public Sénat - Vendredi 29 octobre 2021
François Hollande, ancien président de la République, l'a dit dans "Extra Local" sur Public Sénat
Une émission présentée par Marie Brette, en partenariat avec Wéo TV, Tv Tours, TV7 Bordeaux, TébéSud et Tébéo
Vendredi 29 octobre 2021
Sur Edouard Philippe :
"Il a été un Premier ministre qui a fait honnêtement sa tâche, c’est peut-être pour ça qu’il a eu un problème avec Emmanuel Macron. Il a la chance, avoir été nommé quand il était inconnu et avoir été remercié quand il était très connu."
Sur la gestion du covid :
"La justice doit passer, cela vaut pour ceux qui ont les plus hautes fonctions comme pour les autres. S’il n’y avait pas eu de procédure ouverte [contre Mme Buzyn] on aurait dit que les responsables politiques avaient l’impunité."
Sur la Cop26 :
"L'accord de Paris ne suffit pas. Maintenant il ne faut pas simplement donner les objectifs mais contrôler qu’on soit sur la bonne trajectoire. Il faut des systèmes de rehaussement de l’engagement ou de sanctions."
Sur l'inflation :
"L’inflation n’est pas simplement dans le prix de l’énergie en ce moment. Il ne faut pas seulement donner des chèques pour les baguettes, mais une redistribution qui tient compte de l’augmentation continue des prix."
Sur la fermeture de Florange :
"C’est une contre-vérité : aujourd’hui, il y a plus d’emplois, plus d’investissements et plus de technologies à Florange. Ce qui a fermé ce sont les hauts-fourneaux."
Sur les Grandes régions :
"Pour les lycées, les entreprises, les agriculteurs on fait beaucoup plus avec la grande région. C’est vrai qu’il y a moins de proximité, mais le département, que beaucoup voulaient supprimer, est resté la collectivité de proximité."
Contact Presse
Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact