François Hommeril, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - Mercredi 1er février 2023
François Hommeril, président de la CFE-CGC, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat
Propos recueillis par Oriane Mancini et Christelle Bertrand (La Dépêche)
Mercredi 1er février 2023
Sur la manifestation du 31 janvier :
"Cette mobilisation est une image assez bonne de ce qu’est le rejet de la réforme des retraites dans la population, à plus de 80%"
"Prendre l’argent sur les retraites est insupportable pour des gens qui constatent tous les jours que leur travail est plus difficile et moins bien rémunéré, alors que les entreprises sont inondées d’argent public sans condition"
Sur la baisse du nombre de grévistes :
"Faire la grève n’est pas facile, c’est perdre de l’argent. Ce qui compte, ce sont les gens qui se mobilisent dans la rue"
Sur la réforme des retraites :
"Quand on perd le match, on finit par dire des bêtises. Sur l’argumentaire de la réforme, le gouvernement dit n’importe quoi. Olivier Dussopt se fout du monde en disant qu’un système avec 180 milliards de réserves est en faillite !"
"Tous les moyens ne sont jamais bons. La limite, c’est tout ce qui amoindrira la force et la qualité du mouvement" (...) "Les actions ciblées et agressives vers d’autres personnes, comme les coupures d’électricité, sont contre-productives"
"Pourquoi l’Etat n’a plus d’argent ? On était, il y a 10 ans, à 90 milliards d’aides aux entreprises. Aujourd’hui, on est à plus de 200 milliards !"
Expert
Oriane Mancini
PRÉSENTATRICE DE "BONJOUR CHEZ VOUS !"
Oriane Mancini a effectué l’ensemble de son parcours professionnel au sein de Public Sénat où elle est arrivée en stage en 2005. Oriane a su, au fil des années, développer de...
Contact Presse
Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact