François Patriat l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" le mercredi 15 novembre 2023

15 novembre 2023

François Patriat, Président du groupe RDPI - Renaissance au Sénat, sénateur de la Côte-d’Or

Propos recueillis par Oriane Mancini et Christelle Bertrand (La Dépêche)

Mercredi 15 novembre 2023

 

Sur le vote du Sénat sur le PJL Immigration :

"Dans ce texte il y a des éléments irritants mais dans le même temps, le texte fait plus de 90 articles [...] ce que nous voulons, c'est que le texte aboutisse."

Voir l'extrait vidéo

 

Sur la position de Bruno Retailleau sur le rétablissement de l'Aide Médicale d'Etat dans le PJL Immigration :

"[Bruno Retailleau fera marche arrière], bien entendu, [...] sinon il n'y aura pas de texte"

Voir l'extrait vidéo

 

Sur la possible adoption du PJL Immigration à l'Assemblée Nationale grâce à l'abstention de certains députés Les Républicains :

"Il y a une forme d'incohérence chez [Les Républicains]. Il y a trois courants et une profonde division"

Voir l'extrait vidéo

 

Sur les propos du président de la com. des lois de l'Assemblée Nationale Sacha Houlié sur le PJL Immigration :

"Sacha Houlié est un président de Commission compétent".

A propos des désaccords dans la majorité présidentielle : "Je leur dis de mettre sous l'éteignoir l'attitude qui mène à la fronde"

Voir l'extrait vidéo

 

Sur l'absence d'Eric Ciotti à la réunion organisée par Emmanuel Macron avec les chefs des partis :

"Quand on est digne et responsable, on répond à l'invitation du chef de l'Etat, [...] on met ses actes en cohérence avec ses propositions"

Voir l'extrait vidéo

 

Sur l'absence d'Emmanuel Macron à la Marche contre l'antisémitisme :

"Je suis de ceux qui pensent que le président n'est pas là pour manifester, il est là pour agir et pour faire"
Voir l'extrait vidéo

Expert

Contact Presse