François-Xavier Bellamy l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - Mardi 21 mai 2024

21 mai 2024

François-Xavier Bellamy, tête de liste Les Républicains aux élections européennes, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat 

Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay (Ouest France)

Sur le mandat d’arrêt de la CPI contre Benyamin Nétanyahou : 

"La CPI semble faire à travers son procureur une équivalence entre les dirigeants du Hamas et le Premier ministre israélien. Les dirigeants du Hamas sont des terroristes !"

Voir l'extrait

 

Sur la violence du Hamas : 

"Je pense que ceux qui se préoccupent du sort des populations civiles de Gaza, doivent commencer par espérer que le Hamas disparaisse, car il est le premier coupable de la violence qui les frappe"

Voir l'extrait

 

Sur la mort du président Ebrahim Raïssi : 

"Il a du sang sur les mains, et du sang iranien. Encore ces derniers jours, il s’est rendu responsable d’une succession d’exécutions" (...) "On ne présente pas des condoléances attristées lorsque meurt un bourreau"

Voir l'extrait

 

Sur la Nouvelle-Calédonie : 

"Le grand danger serait de donner raison à la violence. La réforme est nécessaire, elle est le résultat de 3 référendums et d’un processus entamé depuis des années" (...) "Renoncer au Congrès me paraît extrêmement dangereux"

Voir l'extrait

 

Sur la grève à la SNCF : 

C'est un "scandale révoltant" (...) "Les Français payent deux fois pour la SNCF, un service public confisqué par une petite minorité. Ils payent des trajets de plus en plus chers et, à travers leurs impôts, le déficit structurel"

Voir l'extrait

 

Sur les élections européennes : 

"Nous ne soutiendrons pas la reconduction de d'Ursula von der Leyen pour un second mandat" (...) "Si les Français veulent un changement à la tête de l’UE, c’est le PPE qui peut l’obtenir et personne d’autre"

Voir l'extrait

 

Sur l'immigration : 

"Nous demandons que soient créés aux frontières extérieures de l'UE des centres où seront examinées les demandes d’asile"

Voir l'extrait

Expert

Contact Presse