Frédéric Valletoux l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - Jeudi 04 juillet 2024

4 juillet 2024

Frédéric Valletoux, ministre délégué chargé de la Santé, député sortant et candidat (Horizons) en Seine-et-Marne, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat 

Propos recueillis par Oriane Mancini et Julien Lecuyer (La Voix du Nord) 

Sur les Législatives : 

“J'entends de plus en plus de responsables de l’arc républicain qui expliquent que, ce qu’il va se passer après le 7 juillet va être une nouvelle phase de discussion entre les groupes”

Voir l'extrait

 

Sur la position d'Edouard Philippe : 

“A l'image d’Edouard Philippe, je souhaite qu’émerge une alternative démocrate et républicaine. Sans LFI, sans le Rassemblement national”

Voir l'extrait

“Edouard Philippe a la vertu de la cohérence. Il évoque la nécessité de reconstruire la majorité, de reconstruire la droite. On ne donnera pas de la stabilité si on ne construit pas un pacte de gouvernement”

Voir l'extrait

“Laissons passer le deuxième tour, ensuite, bien sûr qu’il y aura des propositions très concrètes. Edouard Philippe va jouer un rôle très utile dans la structuration de la droite et du centre”

Voir l'extrait

 

Sur le texte sur la fin de vie :

“Je souhaite qu’il y ait une majorité pour reprendre une partie du travail fait. J’espère que la santé aura une bonne place”

Voir l'extrait

Expert

Contact Presse