Geoffroy Didier l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - Mardi 11 janvier 2022

11 janvier 2022

Geoffroy Didier, directeur de la communication de la campagne de Valérie Pécresse, Eurodéputé LR l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"

Propos receuillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay de Ouest France

Mardi 11 Janvier 2022

 

Sur le décès du président du Parlement européen :

"Je suis triste pour sa famille, pour ses collaborateurs, pour ses proches, et triste pour l’institution européenne dont il était le garant et le messager."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur la Présidence française de l'UE :

"J’aurais préféré que la présidence française de l’UE soit reportée. Nous sommes dans une échéance présidentielle. Emmanuel Macron va être condamné à dire des mots et à ne pas pouvoir réaliser des actes."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur le pass vaccinal :

"Le pass vaccinal est nécessaire. J’observe que deux tiers des députés LR ne s’y sont pas opposés", souligne Geoffroy Didier ."J’imagine que nous aurons une majorité au Sénat en faveur de ce pass, avec des ajustements. Le Sénat est le meilleur allié des Français"
Voir l'extrait vidéo

 

Sur les propos d'Emmanuel Macron sur les non vaccinés :

"Il s’est payé le luxe d’humilier ceux qui ne peuvent pas se faire vacciner parce que c’est dangereux pour eux", pointe Geoffroy Didier. "On ne s’exprime pas ainsi à l’égard de Français qui n’enfreignent pas la loi"
Voir l'extrait vidéo

"Lorsque l’on divise et que l’on fracture, que l’on dresse cyniquement les Français les uns contre les autres, il ne faut pas s’étonner qu’il y ait des réactions"
Voir l'extrait vidéo

 

Une présidentielle sous covid ?

"Que l’on n’étouffe pas le débat présidentiel. En 2017 la droite s’est fait voler l’élection présidentielle, ça ne doit pas être le cas en 2022", avertit Geoffroy Didier. "Ne faisons pas de cette campagne une non-campagne"
Voir l'extrait vidéo

 

Sur les annonces de Macron sur la sécurité :

"Il faut des gendarmes et des policiers sur le terrain, c’est une évidence, mais il faut une sanction à la fin", martèle Geoffroy Didier. "Le bracelet électronique est la Légion d’honneur des caïds dans leur quartier"
Voir l'extrait vidéo

 

Sur le ralliement de Guillaume Peltier à Eric Zemmour :

"Je n’ai pas été surpris. Il s’était isolé depuis plusieurs mois, il avait déjà critiqué sa famille politique", réagit Geoffroy Didier. "En rejoignant l’extrême-droite, Guillaume Peltier fait le jeu cynique d'Emmanuel Macron."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur un nouveau protocole sanitaire à l'école :

"Vous trouvez ça simple ? On n’y comprend plus rien", tacle Geoffroy Didier. "Il fallait que le gouvernement donne aux parents et aux éleves un protocole clair qui permette à chacun d’anticiper"
Voir l'extrait vidéo

Contact Presse