Geoffroy Roux de Bézieux l'a dit dans "Extra Local" sur Public Sénat - vendredi 17 décembre 2021

17 décembre 2021

Geoffroy Roux de Bézieux, président du MEDEF, l'a dit dans "Extra Local"

L'émission politique de Public Sénat, présentée par Marie Brette, en partenariat avec Wéo TV, Tv Tours, TV7 Bordeaux, TébéSud et Tébéo

Vendredi 17 décembre 2021

Sur la réforme des retraites : 

"C’est ce qu’on avait proposé en 2017 donc ça nous va bien. Il faut travailler plus longtemps. Jean-Luc Mélenchon dit qu’il n’y a qu’à créer des emplois, techniquement il a raison, sauf que la probabilité est faible"

Voir l'extrait

"Je ne suis pas sûr qu'elle serait aujourd'hui en vigueur sans l'épidémie. Le régime universel, ça marche sur power point, mais vouloir tout transformer d'un coup ce n'est pas possible."

Voir l'extrait

 

Sur l'inflation :

"Il y a des sujets plus structurels. On est en train de faire une transition mondiale du pétrole à une énergie intermittente. Le prix de l’énergie va augmenter, c'est aussi un effet de dissuasion, une taxe carbone qui ne dit pas son nom."

Voir l'extrait

 

Sur la mobilité :

"La mobilité est le frein le plus méconnu pour l'emploi. À la fois dans les trajets du quotidien et pour déménager : là les freins ce sont le logement ou l'emploi du conjoint. Plus le chômage baisse, plus ces problèmes vont se poser."

Voir l'extrait

 

Sur la grève à la SNCF : 

"Je trouve ça un peu fort de café cette grève. Foutre en l’air les vacances des Français après ce qu’ils ont vécu, je trouve ça dur. Ils étaient en position de force, mais est-ce que c’est juste, est-ce que c’est moral ? C'est un débat."

Voir l'extrait

Contact Presse