Luc Carvounas l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - Lundi 3 juillet 2023

3 juillet 2023

Luc Carvounas, maire (PS) d'Alforville (Val-de-Marne) et porte-parole du Parti Socialiste,

l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Fabrice Veysseyre-Redon du groupe Ebra

Lundi 3 juillet 2023

Sur les violences urbaines :

"La justice a fait son travail, c’est ce que j’explique aux jeunes. Le policier qui a tué le jeune Nahel est en prison et il sera jugé. Il faut avoir des mots qui apaisent"
Voir l'extrait vidéo

"Je ne fais pas partie de ces maires qui réclament l’état d’urgence, de la même manière que je considère que ce n’est pas à un maire de prendre des arrêtés de couvre-feu. C’est à la préfecture et à l’Etat de prendre leurs responsabilités."
Voir l'extrait vidéo

"Il y a une responsabilité évidente des parents quand des mineurs sont dehors à 23 heures", pointe Luc Carvounas "Mais eux-aussi, pour beaucoup, sont esseulés, il faut les accompagner plutôt que les réprimer."
Voir l'extrait vidéo

"On ne peut pas dire d’un homme politique qu’il est un danger, mais je regrette que Jean-Luc Mélenchon n’ait pas appelé au calme. Il aurait dû être très clair dans ses mots."
Voir l'extrait vidéo

"Je crois que Jean-Luc Mélenchon regrette une chose : ne pas avoir été à nouveau député. Il cherche le buzz à chaque fois qu’il le peut, et je pense que ce n’est pas la bonne façon de faire."
Voir l'extrait vidéo

 

 

Sur l'attaque de Vincent Jeanbrun, maire de l’Haÿ-les-Roses :

"On a franchi un nouveau cap", alerte Luc Carvounas. "Certains disent que nous sommes à portée de baffes, maintenant nous sommes à portée de coups qui peuvent être mortels."
Voir l'extrait vidéo

 

 

Sur le Parti Socialiste :

"Bernard Cazeneuve est un homme de gauche avec qui il faudra discuter, mais je ne crois pas qu’il puisse incarner l’alternance", estime Luc Carvounas. "On ne peut pas penser être un espoir quand vous n’avez rien fait au moment où l’on a eu le plus besoin de vous."
Voir l'extrait vidéo

 

 

Expert

Contact Presse