Gilles Platret l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - mardi 17 mai 2022
Gilles Platret, vice-président des Républicains, maire de Chalon-sur-Saône, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"
Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay de Ouest France
Mardi 17 mai 2022
Sur la nomination d'une Première ministre de droite :
"Je ne regretterai jamais que l’on évite un peu plus de confusion politique (...) Que des personnalités de droite ne se retrouvent pas en nombre au gouvernement, cela ne va pas me faire pleurer"
Sur la potentialité que des LR rentrent au gouvernement :
"Je ne le souhaite pas, mais je sais bien que des approches ont été faites (...)". Gilles Platret qui dénonce les ambguïtés de Damien Abad : "Il doit démissionner de la présidence du groupe LR"
Sur les LR menacés de disparition aux législatives :
"Ce n’est pas grave de perdre sur ses idées. Faut-il accepter le prix d’une survie dans la dissolution au sein d’une majorité présidentielle ? Ma réponse est non. Les idées ne meurent pas"
Sur les législatives :
"Il n’y a pas eu d’accord entre Eric Ciotti et Eric Zemmour. L’opération survie de Reconquête ! c’est de faire croire qu’ils peuvent travailler avec nous"
Sur Eric Zemmour et Reconquête ! :
"J’ai été approché et je mentirais en disant que le discours de Eric Zemmour (...) Je suis resté dans ma famille politique par fidélité. Il y a aussi une dérive de Reconquête! du conservatisme vers le réactionnaire"
Sur Elisabeth Borne nommée Première ministre :
"On est dans une continuité totale avec le précédent gouvernement. L’élu local que je suis note que nous avons à la tête de l’Etat deux parcours qui ont oublié l’échelon local, la dure réalité du terrain"
Sur le port du burkini dans les piscines de Grenoble :
"Je trouve que l'AMF a été un peu silencieuse dans cette affaire (...) Le sujet n’est pas la défense de la laïcité. Là, ce qui est attaqué, c’est la liberté des femmes"
Contact Presse

Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact