Gilles Platret l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - lundi 26 septembre 2022

26 septembre 2022

Gilles Platret, maire (LR) de Chalon-sur-Saône, Vice-Président des Républicains, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Fabrice Veysseyre-Redon (EBRA) 

Lundi 26 septembre 2022

Sur la victoire de Giorgia Meloni en Italie : 

"Je salue la décision du peuple italien. Ce n’est pas un accord de principe sur le programme, mais on ne contraint pas un peuple. Ursula von der Leyen a fait peuve d’ingérence dans ce débat italien"

Voir l'extrait 

 

Une alliance droite/extrême droite envisageable en France ?

"Je peux me reconnaître des points d’accord sur l’immigration, la lutte contre l’islamisme. Mais je ne vois pas de différence entre le programme économique du Rassemblement national et celui de Jean-Luc Mélenchon"

Voir l'extrait

 

Sur la présidence de LR :

"toujours en réflexion" (...) "Il faut un dialogue avec les parlementaires. Je l’ai. Un dialogue avec d’autres candidats, je l’ai. La question est de savoir si ma candidature peut enrichir le débat"

Voir l'extrait 

"J’ai des positions régaliennes très proches d'Eric Ciott. Je ne me sens pas en contradiction avec Bruno Retailleau. J’ai plus de difficultés avec la ligne de centre-droit d'Aurélien Pradié"

Voir l'extrait 

 

 

Virginie Calmels réintégrée dans la course pour la présidence de LR : 

"On a été un peu léger dans la décision d’exclusion, et aujourd’hui elle se retrouve dans une position de force qui peut aboutir à faire annuler tout le scrutin"

Voir l'extrait

 

Sur la réforme des retraites : 

"La vraie question, ce n’est pas de savoir s’il faut reporter l’âge, mais de quelle manière on le fait"  (...) "L’amendement est l’arme des oppositions, ce n’est pas la même chose qu’un débat posé par la majorité"

Voir l'extrait 

Expert

Contact Presse