Guillaume Lacroix l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - Lundi 31 janvier 2022

31 janvier 2022

Guillaume Lacroix, Président du Parti radical de gauche l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !"

Propos recueillis par Oriane Mancini et Fabrice Veysseyre-Edon du groupe Ebra

Lundi 31 janvier 2022

Sur la primaire populaire :

"Christiane Taubira continue son chemin de rassemblement. Elle est inclassable et c'est sa force : elle peut mettre des partis côte à côte sans demander de se ranger derrière une famille politique."
Voir l'extrait vidéo

"Il y a des calculs politiques derrière les caricatures de Christiane Taubira. "Une candidate de gauche qui affirme que la laïcité n'écrase pas mais émancipe est dans la droite ligne de la laïcité républicaine."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur le programme de Christiane Taubira :

"Elle propose une revalorisation du SMIC à 1400 euros, d’encadrer les prix de l’essence, 100 000 fonctionnaires de santé. Un programme ce n’est pas un catalogue de mesures dont on ne sait jamais laquelle sera appliquée."
Voir l'extrait vidéo

 

Sur les parrainages de Christiane Taubira :

"Les élus de ce pays sont libres. Je l'ai dit hier soir : tout commence, des réseaux d'élus sont là. On ne peut pas jouer une élection présidentielle sur un jeu malsain de parrainages."
Voir l'extrait vidéo

 

Primaire populaire, la fin des partis politiques ?

"Nous avons fait le constat que notre démocratie changeait. Les partis politiques sont essentiels, mais ce qui m'inquiète c'est de jouer les partis contre les citoyens."
Voir l'extrait vidéo

 

Christiane Taubira arrivera-t-elle à faire l'union ?

"Elle a des capacités de conviction que personne n'ignore. Il y a un peuple de gauche en burn out, pourquoi dans une région on peut gouverner ensemble et pour la France ça ne serait plus possible ? "
Voir l'extrait vidéo