Guillaume Larrivé l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

4 juin 2021

Guillaume Larrivé, député (LR) de l’Yonne, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous!" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Fabrice Veysseyre-Redon (Groupe Ebra)

Vendredi 04 juin 2021 

Sur la panne des numéros d'urgence :

"Ce que montre l'incident très grave de la panne des numéros d'urgence, c'est notre extrême vulnérabilité à l'endroit des systèmes d'information et des techniques."

Voir l'extrait

Sur le Tour de France d'Emmanuel Macron

"Le Tour de France du Président Emmanuel Macron est un grand classique. Je trouve que c'est normal qu'il y ait un contact du Président de la République avec des élus."

Voir l'extrait

Sur la réforme des retraites

"Je me suis opposé à cette étrange réforme des retraites car elle était d'une complexité absolument effarante. Mais nous n'échapperons pas à la nécessité de reparamétrer le système de retraite par répartition pour sauvegarder ce régime."

Voir l'extrait

Sur le budget rectificatif

"Il fallait investir de l'argent public dans la relance. J'espère que cela a été bien fait sur l'innovation et les filières d'avenir. Il va falloir aussi progressivement retirer le perfusion d'argent public. L'hélicoptère monétaire va devoir atterrir."

Voir l'extrait

"Je ne suis pas de ces hommes politiques irresponsables qui consistent à dire qu'il ne faut jamais rien faire parce qu'il y a des élections. On doit être capable de traiter la question des retraites et celle de la maitrise des dépenses publiques."

Voir l'extrait

Sur la loi antiterroriste

"Il n'y a pas de loi magique en matière de lutte antiterroriste. J'ai à l'esprit Marine Le Pen qu'on voit matin, midi et soir nous expliquer qu'elle a des solutions miracles en matière de sécurité et qui ne daigne pas siéger dans l'hémicycle."

Voir l'extrait

"Le combat contre le terrorisme est le combat d'une génération. C'est une guerre antiterroriste de 20-30 ans que nous avons devant nous. Tous ceux qui promettent des remèdes miracles mentent aux Français."

Voir l'extrait

Sur les propos de Guillaume Peltier

"Je ne pense pas que les loufoqueries en matière juridique soient une voie intéressante. La proposition de supprimer l'appel en matière de justice pénale est parfaitement absurde."

Voir l'extrait

Sur le parti Les Républicains

"Le parti LesRepublicains est en crise structurelle depuis 2017."

Voir l'extrait

Expert

Contact Presse