Hervé Marseille l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" - mercredi 1er mars 2023

1 mars 2023

Hervé Marseille, président du groupe Union Centriste au Sénat, sénateur des Hauts-de-Seine, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat

Propos recueillis par Oriane Mancini et Stéphane Vernay (Ouest France) 

Mercredi 1e mars 2023

A propos de la réforme des retraites : 

"Il est paradoxal que l’Assemblée nationale qui a le dernier mot, se soit organisée, presque scientifiquement, pour s’effacer. Vous voyez à quels députés je fais référence... C’était un spectacle affligeant"

Voir l'extrait

"Nous étions désireux d’assortir l’index senior d’un bonus-malus" (...) "Il faut aider les entreprises vertueuses avec une réfaction de cotisations sociales. Mais on nous a dit que ça ne marchait pas juridiquement"

Voir l'extrait

 

A propos de la gauche sénatoriale qui espère empêcher un vote global sur le projet de réforme des retraites : 

"Si la gauche décide de ne pas mener à bien son travail d’examen du texte, nous emploierons les moyens prévus par le règlement"

Voir l'extrait 

 

A propos de la division de la majorité sénatoriale sur les carrières longues :

"LR dit une chose, et nous les centristes, autre chose. Mais nous trouvons des compromis. Nous souhaitons, comme les LR, que la réforme garde son sens sur le besoin de financement"

Voir l'extrait

 

A propos de la réduction de la pension des parents maltraitants :

"Il est incompréhensible que quelqu’un de condamné pour mauvais traitements ou abandon de famille bénéficie de droits à la retraite grâce à ses enfants. Il y a un petit paradoxe"

Voir l'extrait

 

A propos de l'accélération voulue par les LR sur la fin des régimes spéciaux :

"C’est un peu rude" (...) "Le sujet est explosif, il se passe des choses le 7 mars, on voit bien qu’il y a un front syndical, une fracture sociale. Reconnaissons la situation telle qu’elle est"

Voir l'extrait

Expert

Contact Presse