Hervé Marseille l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat - Mercredi 10 juillet 2024

10 juillet 2024

Hervé Marseille, sénateur (centriste) des Hauts-de-Seine, président du groupe Union Centriste au Sénat, l'a dit dans "Bonjour Chez Vous !" sur Public Sénat 

Propos recueillis par Oriane Mancini et Christelle Bertrand (La Dépêche)

Sur un accord de coalition entre les députés : 

“Est-ce qu’on est capable d’aligner plus de 182 députés qui disent, nous ne voulons pas de la gauche au gouvernement avec LFI ? On voit tous les matins Monsieur Mélenchon qui préempte une pseudo victoire.”

Voir l'extrait

“Il faut une alternative à l’offre de la gauche, et là ça se passe entre le bloc central, les LR et les sociaux-démocrates”

Voir l'extrait

 

Sur la position des Républicains : 

“On a eu la dissolution parce qu’il n’y avait pas d’accord possible [avec LR]. A un moment donné faut savoir ce que l’on veut, est-ce que LR préfère LFI ?”

Voir l'extrait

“Bien sûr qu’il y a des contacts [avec LR], le problème c'est qu’il y a des responsables sur une ligne isolationniste. J’ai vu un certain nombre de députés qui n'étaient pas sur cette ligne et envisagent de créer un groupe distinct.”

Voir l'extrait

 

Sur Gérard Larcher Premier ministre : 

“Tout le monde sait depuis longtemps que [Gérard Larcher] est un homme d’expérience, de consensus, capable de parler avec tout le monde. C’est un très bon président du Sénat, je ne suis pas convaincu qu’il veuille [aller à Matignon].”

Voir l'extrait

 

Sur le résultat des élections législatives : 

“Il y a fort à parier que dans un an, compte tenu du résultat des élections législatives, il y ait une nouvelle dissolution. On voit bien que c’est compliqué, s’il peut y avoir mieux c’est pas plus mal.”

Voir l'extrait

Expert

Contact Presse