Ils l'ont dit dans l'émission spéciale résultats du premier tour des élections législatives, en partenariat avec LCP – Assemblée nationale, sur Public Sénat - Lundi 1er juillet 2024

1 juillet 2024

Xavier Iacovelli, Geoffroy Didier et Alexandre Ouizille étaient les invités d'Oriane Mancini dans l'émission spéciale résultats du premier tour des élections Législatives, en partenariat avec LCP – Assemblée nationale, sur Public Sénat 

Lundi 1er juillet 2024

Xavier Iacovelli, sénateur (RDPI-Renaissance) des Hauts-de-Seine : 

“Le macronisme, dans son ADN, n’est pas mort. Après, hier soir, c’est une défaite cinglante, nous arrivons en troisième position. Peut-être qu’on s’attendait à pire”

Voir l'extrait

“Je me suis engagé en politique le 21 avril 2002. Pour moi le front républicain, ça veut dire quelque chose. J’appelle nos candidats, si on est en troisième position, à se désister et à faire barrage à l’extrême-droite”

Voir l'extrait

“Vous êtes prêt, demain, à voter des textes du RN. En votant pour des candidats comme vous, vous apporterez la majorité absolue au RN”

Voir l'extrait

 

Geoffroy Didier, candidat (LR) dans les Hauts-de-Seine, secrétaire général délégué des Républicains : 

“Il y a une exaspération qui monte dans le pays. Emmanuel Macron est le premier responsable. Le RN est le réceptacle de ces colères [...], je ne les condamne pas moralement”

Voir l'extrait

“Ce n’est pas le temps des combinaisons d’appareil, c’est le temps des convictions. Nous avons pris une décision que je trouve sage, c’est de ne donner aucune consigne de vote”

Voir l'extrait

 

Alexandre Ouizille, sénateur (PS) de l’Oise, membre du bureau national du Parti socialiste : 

“La gauche a fait bloc. Elle a permis de faire barrage au RN. Après le front populaire, vient le moment du front républicain”

Voir l'extrait

“On dit qu’il faut se désister, à tout prix éviter le RN. La majorité, après avoir été dans ce principe d’équivalence mortifère entre la gauche et l’extrême-droite, est en train, pour une partie d’entre elle, de se reprendre”

Voir l'extrait

Expert

Contact Presse