Ils l'ont dit dans l'émission spéciale résultats du second tour des élections législatives, en partenariat avec LCP – Assemblée nationale, sur Public Sénat - Lundi 08 juillet 2024

8 juillet 2024

Matthieu Valet, François Patriat, Stéphane Le Rudulier et Sébastien Vincini étaient les invités d'Oriane Mancini dans l'émission spéciale résultats du second tour des élections Législatives, en partenariat avec LCP – Assemblée nationale, sur Public Sénat 

Lundi 08 juillet 2024

François Patriat, sénateur de la Côte-d’Or, président du groupe RDPI-Renaissance au Sénat : 

“Soit on veut rester libre, indépendant, sans discuter et c’est pas l’intérêt de la France. Soit on pense à autre chose que l’intérêt de sa boutique et on cherche à créer une coalition commune dans l’arc républicain.”

Voir l'extrait

“Mais où est le déclassement ? Il y a un vote irrationnel, on a appuyé sur les peurs.”

Voir l'extrait

 

Sébastien Vincini, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne et secrétaire national du Parti socialiste : 

“Ce n’est pas en quelques jours ou quelques semaines que l’on va rétablir. Tout reste à faire. Il va falloir que le pays reste gouvernable.”

Voir l'extrait

“C’est le RN qui a une prédominance sur ces circonscriptions très typiques qui touchent à la fois l’urbain, mais qui vont jusqu’au rural, mais la gauche en a gagné quelques-unes.”

Voir l'extrait

 

Stéphane Le Rudulier, sénateur (Les Républicains) des Bouches-du-Rhône : 

“Quel est le point commun entre le PS, le PCF et les LR, d’un point de vue programmatique ? Aucun. La seule solution pour Emmanuel Macron c’est un gouvernement technique avant de prononcer une nouvelle dissolution.”

Voir l'extrait

”J’ai très mal vécu entre le premier et le second tour, l'atmosphère de tripatouillage électoral. Des triangulaires, aux duels, on a modifié la carte électorale”.

Voir l'extrait

 

Matthieu Valet, député européen (RN) : 

“Est-ce que demain c’est l’intérêt des Français qui va primer ou les chapelles politiques ? Chiche, sur les sujets majeurs avançons.”

Voir l'extrait

“La seule chose qui vaille pour nous, c’est la nationalité française. On assume que le logement social, comme certains emplois, sont réservés à des gens qui ont la nationalité [française].”

Voir l'extrait

Expert

Contact Presse