Ils l'ont dit lors des "Questions d'Actualité au Gouvernement" au Sénat
Ils l'ont dit lors des "Questions d'Actualité au Gouvernement" au Sénat
Propos recueillis par Tâm Tran Huy et Alexandre Poussart
Mercredi 16 décembre 2020
Sur les annonces du gouvernement concernant l'école :
René-Paul Savary, sénateur LR de la Marne : "Avec l'auto confinement, la vague derrière va revenir forcément plus haute. Il faut qu'on apprenne à vivre avec ce virus"
Sylvie Robert, sénatrice SER d'Ille-et-Vilaine : "C'est assez étonnant d'apprendre ça tout d'un coup, alors que le Premier ministre aurait pu l'annoncer dans sa stratégie de déconfinement. Ça crée beaucoup de confusion"
Sur la vaccination contre la Covid-19 :
François Patriat, sénateur RDPI de la Côte-d'Or, président du groupe RDPI au Sénat : "Sur la vaccination, il semble que le protocole de vaccination a été bien anticipé, il a été fait avec les autorités scientifiques. Ce que veut le gouvernement, c'est la transparence, la sécurité et la diffusion"
Sur la Loi sécurité globale :
Alain Marc, sénateur RTLI de l'Aveyron : "Il y a surtout des manifestants qui parfois sont violents, et aujourd'hui si on veut protéger nos forces de l'ordre, il faut aller un peu plus loin dans ce projet de caméra piéton"
Sur la culture face à la Covid-19 :
Laurent Lafon, sénateur UC du Val-de-Marne : "Le monde de la culture est moralement affecté par l'absence de perspectives, d'explications claires sur les raisons qui justifient les mesures d'interdiction, qui ne sont pas demandées par le Comité scientifique"
Sur la Convention Citoyenne :
Guillaume Gontard, sénateur EST de l'Isère, Président du groupe EST au Sénat : "La parole n'est pas tenue, il y a un certain nombre de dispositions qui ne verront pas le jour. Ce que j'ai envie de demander à Emmanuel Macron, c'est comment on va tenir les objectifs. On est dans l'urgence climatique"
Sur les masques :
Catherine Deroche, sénatrice LR du Maine et Loire : "il y a eu deux versions de ce rapport. Il y a bien eu immixtion dans le rapport et ce n'est pas une position normale de la Direction générale de la Santé"
Sur son altercation avec Gérald Darmanin dans l'hémicycle :
Bruno Retailleau, sénateur LR de Vendée, Président du groupe LR au Sénat : "Même quand je ne pose pas de question à Gérald Darmanin, il me répond. J'en suis très flatté. J'espère que je ne hante pas ses cauchemars"
Sur le candidat LR à la présidentielle de 2022 :
Bruno Retailleau, sénateur LR de Vendée : "Je pense que pour Christian Jacob, la primaire rappelle de mauvais souvenir. Je crois qu'il préfèrerait de loin voir émerger au sein du mouvement un candidat"
Contact Presse

Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact