Ils l'ont dit lors des Questions d'actualité au Gouvernement sur Public Sénat

7 avril 2021

Ils l'ont dit lors des "Questions d'Actualité au Gouvernement" au Sénat

Propos recueillis par Tâm Tran Huy et Alexandre Poussart

Mercredi 07 avril 2021

Sur la subvention pour la construction d'une mosquée à Strasbourg

Elsa Schalck, sénatrice (LR) du Bas-Rhin : "La maire de Strasbourg a commis une faute. Je m'interroge sur pourquoi elle a tenu à passer cette délibération de 2,5 millions à cette organisation islamique maintenant, en plein débat sur loi séparatisme."

Voir l'extrait

Sur le projet de loi contre le "séparatisme" : 

Jacqueline Eustache-Brinio, sénatrice (LR) du Val-d'Oise : "Aujourd'hui on a un ennemi chez nous et nous devons tous le combattre. Et le clientélisme des Verts est dangereux."

Voir l'extrait

Esther Benbassa, sénatrice (EELV) de Paris : "Ce texte stigmatise les musulmans."

Voir l'extrait

Stéphane Piednoir, sénateur (LR) du Maine-et-Loire et Vice-président de la commission de la culture, de l'éducation et de la communication : "Il faut refuser l'inacceptable, que des pratiques religieuses se déroulent dans les amphis."

Voir l'extrait

Sur la vaccination

Xavier Iacovelli, sénateur (LREM) des Hauts-de-Seine : "Si on a un vaccin, est ce qu'on le donne à un jeune enseignant de 30 ans qui ne risque rien ? Ou à un retraité de 65 ans ?"

Voir l'extrait

Sur la recapitalisation d'Air France par l'État

Fabien Gay, sénateur (PCF) de la Seine-Saint-Denis : "C'est un marché de dupes qu'a négocié Bruno Le Maire avec la commission européenne. Il faut des garanties sur l'emploi."

Voir l'extrait

Sur les propos de la maire de Poitiers au sujet des subventions pour les aéroclubs locaux :

Jacques Fernique, sénateur (EELV) du Bas-Rhin : "Bruno Le Maire n'a pas résisté à l'envie de remettre une pièce dans la machine à caricaturer les écolos. Moi ma question portait sur l'avenir et la transition du secteur aéronautique."

Voir l'extrait

Sur les élections régionales

Marc Fesneau, ministre chargé des relations avec le Parlement et de la Participation citoyenne : Évoque la tenue d'un débat sur les régionales à l'Assemblée et au Sénat, permettant que "chacun puisse s'exprimer sur la manière dont on peut faire campagne et dont les bureaux de vote peuvent être tenus."

Voir l'extrait

Philippe Bas, sénateur (LR) de la Manche et questeur du Sénat : "Nous avions proposé que France TV diffuse des clips de campagne, mais la majorité a refusé. Il va falloir innover, être beaucoup plus présents sur les réseaux sociaux."

Voir l'extrait

Sur l'école à distance

Laurent Lafon, sénateur (UC) du Val-de-Marne et président de la Commission de la Culture, de l'Education et de la Communication : "Cela aurait été intéressant que Jean-Michel Blanquer nous dise quand est-ce qu'il a prévenu les régions du reconfinement, quel temps elles ont eu pour se préparer. Mais il n'a pas répondu."

Voir l'extrait

Experts

Contact Presse