Ils l'ont dit lors des Questions d'actualité au Gouvernement sur Public Sénat
Ils l'ont dit lors des "Questions d'Actualité au Gouvernement" au Sénat
Propos recueillis par Tâm Tran Huy et Alexandre Poussart
Mercredi 07 avril 2021
Sur la subvention pour la construction d'une mosquée à Strasbourg :
Elsa Schalck, sénatrice (LR) du Bas-Rhin : "La maire de Strasbourg a commis une faute. Je m'interroge sur pourquoi elle a tenu à passer cette délibération de 2,5 millions à cette organisation islamique maintenant, en plein débat sur loi séparatisme."
Sur le projet de loi contre le "séparatisme" :
Jacqueline Eustache-Brinio, sénatrice (LR) du Val-d'Oise : "Aujourd'hui on a un ennemi chez nous et nous devons tous le combattre. Et le clientélisme des Verts est dangereux."
Esther Benbassa, sénatrice (EELV) de Paris : "Ce texte stigmatise les musulmans."
Stéphane Piednoir, sénateur (LR) du Maine-et-Loire et Vice-président de la commission de la culture, de l'éducation et de la communication : "Il faut refuser l'inacceptable, que des pratiques religieuses se déroulent dans les amphis."
Sur la vaccination :
Xavier Iacovelli, sénateur (LREM) des Hauts-de-Seine : "Si on a un vaccin, est ce qu'on le donne à un jeune enseignant de 30 ans qui ne risque rien ? Ou à un retraité de 65 ans ?"
Sur la recapitalisation d'Air France par l'État :
Fabien Gay, sénateur (PCF) de la Seine-Saint-Denis : "C'est un marché de dupes qu'a négocié Bruno Le Maire avec la commission européenne. Il faut des garanties sur l'emploi."
Sur les propos de la maire de Poitiers au sujet des subventions pour les aéroclubs locaux :
Jacques Fernique, sénateur (EELV) du Bas-Rhin : "Bruno Le Maire n'a pas résisté à l'envie de remettre une pièce dans la machine à caricaturer les écolos. Moi ma question portait sur l'avenir et la transition du secteur aéronautique."
Sur les élections régionales :
Marc Fesneau, ministre chargé des relations avec le Parlement et de la Participation citoyenne : Évoque la tenue d'un débat sur les régionales à l'Assemblée et au Sénat, permettant que "chacun puisse s'exprimer sur la manière dont on peut faire campagne et dont les bureaux de vote peuvent être tenus."
Philippe Bas, sénateur (LR) de la Manche et questeur du Sénat : "Nous avions proposé que France TV diffuse des clips de campagne, mais la majorité a refusé. Il va falloir innover, être beaucoup plus présents sur les réseaux sociaux."
Sur l'école à distance :
Laurent Lafon, sénateur (UC) du Val-de-Marne et président de la Commission de la Culture, de l'Education et de la Communication : "Cela aurait été intéressant que Jean-Michel Blanquer nous dise quand est-ce qu'il a prévenu les régions du reconfinement, quel temps elles ont eu pour se préparer. Mais il n'a pas répondu."
Contact Presse

Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact