Ils l'ont dit lors des Questions d'actualité au Gouvernement sur Public Sénat

5 mai 2021

Ils l'ont dit lors des "Questions d'Actualité au Gouvernement" au Sénat

Propos recueillis par Tâm Tran Huy et Alexandre Poussart 

Mercredi 05 mai 2021

Sur la loi Climat :

Angèle Preville, sénatrice (PS) du Lot : "Il n'est pas question de frêt ferroviaire. On attend toujours le plan stratégique national qui devait être livré par le gouvernement au debut de l'année."

Voir l'extrait

Daniel Salmon, sénateur (EELV) d'Ille-et-Vilaine : "Ce texte il va dans le bon sens. Il aurait été voté il y a 20 ans, ça aurait été intéressant. Aujourd'hui, on va dans le mur, et il s'agit de savoir comment on va éviter de faire 15 tonneaux."

Voir l'extrait

Sur le baccalauréat 2021

Laure Darcos, sénatrice (LR) de l'Essonne : ''Il ne faut pas que ce soit un bac bradé. Ce qu'il faut, c'est que le calendrier soit fixé avant la fin de la semaine."

Voir l'extrait

Sur le BTS 2021

Nadège Havet, sénatrice (LREM) du Finistère : "On pourrait être sur une proposition : on passe l'épreuve, on voit le contrôle continu, et on prend la meilleure note."

Voir l'extrait

Sur la Commémoration de la mort de Napoléon :

Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées : "On ne peut pas nier que Napoleon a été un grand personnage de l'Histoire de France. Il importe de montrer toutes les facettes d'un personnage."

Voir l'extrait

Sur les élections régionales

François-Noël Buffet, sénateur (LR) du Rhône : "(...) que des regrets et que des inquiétudes" sur la polémique de l'alliance LREM/LR en PACA. 'Il y a une volonté de l'exécutif de placer des coins dans les listes LR. Prenons garde."

Voir l'extrait

Patrick Kanner, sénateur (PS) du Nord et président du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain au Sénat : "On est dans le calcul politique, manifestement Monsieur Macron ne souhaite pas beaucoup de bien à Monsieur Bertrand."

Voir l'extrait

Sophie Primas, sénatrice (LR) des Yvelines : "On a vu cet après-midi une formidable campagne régionale de l'ensemble des candidats ministres qui venaient répondre aux questions, et qu'on avait jamais vu avant."

Voir l'extrait

Sur les élections régionales en PACA

Sophie Primas, sénatrice (LR) des Yvelines : "On aurait pu éviter cette situation. LREM ne sait pas comment se positionner, c'est son problème. Avec ce qu'on a vu ce weekend, j'avais envie de rentrer dans un trou de souris, ça déshonore la politique."

Voir l'extrait

Sur le journaliste enlevé au Mali

Christian Cambon, sénateur (LR) du Val-de-Marne et président de la commission des affaires étrangères : "Les méthodes de ces terroristes recommencent. C'est une grande inquiétude que nous avons." (...) "Avec eux, il n'y a pas de négociation possible."

Voir l'extrait

Sur le financement des réformes :

Éric Bocquet, sénateur (CRCE) du Nord et Vice-président de la commission des finances : "Il faut prendre l'argent là où il est. On peut citer Amazon qui fait 44 milliards de chiffre d'affaires et zéro impôt. Il faut une progressivité de l'impôt, de nouvelles tranches, taxer les dividendes."

Voir l'extrait

Contact Presse