Ils l'ont dit lors des Questions d'actualité au Gouvernement sur Public Sénat
Ils l'ont dit lors des "Questions d'Actualité au Gouvernement" au Sénat
Propos recueillis par Tâm Tran Huy et Alexandre Poussart
Mercredi 05 mai 2021
Sur la loi Climat :
Angèle Preville, sénatrice (PS) du Lot : "Il n'est pas question de frêt ferroviaire. On attend toujours le plan stratégique national qui devait être livré par le gouvernement au debut de l'année."
Daniel Salmon, sénateur (EELV) d'Ille-et-Vilaine : "Ce texte il va dans le bon sens. Il aurait été voté il y a 20 ans, ça aurait été intéressant. Aujourd'hui, on va dans le mur, et il s'agit de savoir comment on va éviter de faire 15 tonneaux."
Sur le baccalauréat 2021 :
Laure Darcos, sénatrice (LR) de l'Essonne : ''Il ne faut pas que ce soit un bac bradé. Ce qu'il faut, c'est que le calendrier soit fixé avant la fin de la semaine."
Sur le BTS 2021 :
Nadège Havet, sénatrice (LREM) du Finistère : "On pourrait être sur une proposition : on passe l'épreuve, on voit le contrôle continu, et on prend la meilleure note."
Sur la Commémoration de la mort de Napoléon :
Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées : "On ne peut pas nier que Napoleon a été un grand personnage de l'Histoire de France. Il importe de montrer toutes les facettes d'un personnage."
Sur les élections régionales :
François-Noël Buffet, sénateur (LR) du Rhône : "(...) que des regrets et que des inquiétudes" sur la polémique de l'alliance LREM/LR en PACA. 'Il y a une volonté de l'exécutif de placer des coins dans les listes LR. Prenons garde."
Patrick Kanner, sénateur (PS) du Nord et président du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain au Sénat : "On est dans le calcul politique, manifestement Monsieur Macron ne souhaite pas beaucoup de bien à Monsieur Bertrand."
Sophie Primas, sénatrice (LR) des Yvelines : "On a vu cet après-midi une formidable campagne régionale de l'ensemble des candidats ministres qui venaient répondre aux questions, et qu'on avait jamais vu avant."
Sur les élections régionales en PACA :
Sophie Primas, sénatrice (LR) des Yvelines : "On aurait pu éviter cette situation. LREM ne sait pas comment se positionner, c'est son problème. Avec ce qu'on a vu ce weekend, j'avais envie de rentrer dans un trou de souris, ça déshonore la politique."
Sur le journaliste enlevé au Mali :
Christian Cambon, sénateur (LR) du Val-de-Marne et président de la commission des affaires étrangères : "Les méthodes de ces terroristes recommencent. C'est une grande inquiétude que nous avons." (...) "Avec eux, il n'y a pas de négociation possible."
Sur le financement des réformes :
Éric Bocquet, sénateur (CRCE) du Nord et Vice-président de la commission des finances : "Il faut prendre l'argent là où il est. On peut citer Amazon qui fait 44 milliards de chiffre d'affaires et zéro impôt. Il faut une progressivité de l'impôt, de nouvelles tranches, taxer les dividendes."
Contact Presse

Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact