Ils l'ont dit lors des Questions d'actualité au Gouvernement sur Public Sénat
Ils l'ont dit lors des "Questions d'Actualité au Gouvernement" au Sénat
Propos recueillis par Steve Jourdin et Quentin Calmet
Mercredi 09 juin 2021
Sur la taxe mondiale sur les sociétés :
André Gattolin, sénateur (LREM) des Hauts-de-Seine : "Le soutien des Etats-Unis a été déterminant sur ce dossier porté depuis des années. Il va avoir un rôle important dans l'éradication des paradis fiscaux."
Sur la PMA :
Michelle Meunier, sénatrice (PS) de Loire-Atlantique : "La promesse du candidat Macron va se réaliser, mais que de temps il aura fallu... J'ai du mal à penser que ça pourra être mis en oeuvre avant 2023."
Sur la gifle reçue par Emmanuel Macron :
Éliane Assassi, sénatrice (PCF) de la Seine-Saint-Denis : "Il faut se rapprocher des citoyens, il faut du débat d'idées, pour ne pas laisser la place à des invectives, aux violences."
Roger Karoutchi, sénateur (LR) des Hauts-de-Seine et Vice-président au Sénat : "La violence est érigée en système. Il n'y a plus une seule manifestation, une seule réunion où on ne craint pas la violence dans notre pays."
Hervé Marseille, sénateur des Hauts-de-Seine et président du groupe Union Centriste au Sénat : "Cela reste quelque chose d'isolé. Il ne faut pas s'appesantir sur la personnalité de tel ou tel illuminé qui s'en prend au chef de l'Etat."
Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales : "Je remercie le président Larcher pour cette intervention. L'attitude républicaine est de mise devant les violences subies par les détenteurs d'autorité. La société doit faire preuve d'un redressement moral."
Jean-Raymond Hugonet, sénateur (LR) de l'Essonne : "A la mi-2021, on est déjà à 1300 élus agressés. Le premier d'entre eux, le président, n'échappe pas à la règle. [...] Il faut adapter le protocole de sécurité."
Patrick Kanner, sénateur du Nord et président du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain au Sénat : "Les mots de Gérard Larcher étaient justes, ils étaient forts. Ce qu'il s'est passé hier est inacceptable." En termes de sanction, "il faudra faire un exemple de cet agresseur."
Sur la réforme des retraites :
Olivier Dussopt, ministre délégué aux Comptes Publics : "Le Président de la République décidera du calendrier de cette réforme. Une réforme reste nécessaire, le système est injuste et déséquilibré."
Sur le budget de la justice :
François Patriat, sénateur de la Côte-d'Or et président du groupe Rassemblement des démocrates, progressistes et indépendants au Sénat : "Le budget justice est à 1,4 milliard. Nous faisons aujourd'hui trois fois plus pour la justice qu'au temps de Monsieur Sarkozy."
Sur la loi antiterroriste et renseignement, Marlène Schiappa va être auditionnée au Sénat
François-Noël Buffet, sénateur (LR) du Rhône et président de la commission des Lois : "La question du suivi des condamnés pour terrorisme ayant exécuté leur peine se pose"
Contact Presse
Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact