Ils l'ont dit lors des Questions d'actualité au Gouvernement sur Public Sénat
Ils l'ont dit lors des "Questions d'Actualité au Gouvernement" au Sénat
Propos recueillis par Alexandre Poussart et Steve Jourdin
Jeudi 9 septembre 2021
Sur la réforme des retraites :
Laurence Rossignol, sénatrice PS de l'Oise, vice-présidente du Sénat : "Ce que la crise sanitaire nous a appris, c'est que le libéralisme ne nous protégeait pas en cas de coups durs. Or, ils vont être de plus en plus nombreux"
Sur une revalorisation du SMIC :
Laurence Cohen, sénatrice PC du Val-de-Marne : "Avec l'ensemble des syndicats, nous demandons une revalorisation du SMIC. Nous demandons à ce qu'il soit porté à 1800 euros brut"
Sur la crise sanitaire et économique :
Xavier Iacovelli , sénateur RDPI des Hauts-de-Seine : "On va passer du quoi qu'il en coûte au cas par cas, et c'est normal"
Sur la convocation d'Agnès Buzyn :
Olivier Paccaud, sénateur LR de l'Oise : "Il y a eu des erreurs dans cette crise, notamment les masques. Mais le gouvernement a tenté de faire face, aujourd'hui c'est à la justice de faire son travail. Mais c'est un équilibre très compliqué"
Bernard Jomier, sénateur écologiste (app. PS) de Paris : "Avec la commission d'enquête nous n'avions pas relevé de faute particulière de la part de Mme Buzyn. Mais nous avions souligné que le mode de prise de décision de l'exécutif était trop obscur"
Sur une consultation sur l'Europe :
Clément Beaune, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé des Affaires européennes : "Dans toutes les régions de France, nous allons sur deux weekends de septembre, lancer des panels de citoyens tirés au sort, qui vont discuter librement des changements qu'ils veulent pour l'Europe"
Sur le Covid en Polynésie :
Rohfritsch Teva, sénateur RDPI de la Polynésie française : "La prorogation de l'état d'urgence était nécessaire pour couper les chaînes de contamination"
Sur l'hommage à Belmondo :
Philippe Tabarot, sénateur LR des Alpes-Maritimes : "Il était encore mieux dans la vie de tous les jours que l'image qu'on en avait au cinéma"