Ils l'ont dit lors des Questions d'Actualité au Gouvernement sur Public Sénat

22 juillet 2020

Ils l'ont dit lors des Questions d'Actualité au Gouvernement sur Public Sénat

Propos recueillis par Tâm Tran Huy et Alexandre Poussart

Mercredi 22 juillet 2020

Sur une Taxe sur l'activité des géants du numérique : 

Jean Bizet, sénateur LR de la Manche : "Ce n'est pas facile. Il faut trouver le juste équilibre entre faire payer ces entreprises sans casser l'innovation, sans se mettre en porte à faux avec les USA"

Voir l'extrait

 

Sur l'Audition d'Eric Dupond-Moretti :

Philippe Bas, président de la commission des Lois, sénateur LR de la Manche : "Nous attendons de lui plus que des diagnostics, nous attendons des réponses. C'est un homme sincère et je crois conscient de l'importance de ses responsabilités"

Voir l'extrait

 

Sur la sécurité sanitaire dans les aéroports : 

Catherine Procaccia, sénatrice LR du Val-de-Marne : "J'ai été un peu surprise de la réponse" (..."Ce que je reproche au gouvernement, c'est qu'il n'y a pas de suivi. Et l'épidémie risque de repartir"

Voir l'extrait

 

Sur une montée de l'islamisme radicale ? 

Marlène Schiappa, ministre déléguée chargée de la citoyenneté : "La lutte contre les séparatismes, c'est aussi une lutte contre le séparatisme islamiste. Le gouvernement a déjà fait fermer près de 300 endroits problématiques. Il faut continuer et amplifier cette action"

Voir l'extrait

 

Sur la nomination de Gérald Darmanin au Ministère de l'Intérieur :

Marlène Schiappa, ministre déléguée chargée de la citoyenneté : "J'observe qu'il y a une ligne et cette ligne c'est la justice. La justice a rendu deux non lieu, et un classement sans suite. Les commentaires, ça ne sert pas le débat public"

Voir l'extrait

Experts

Contact Presse