Ils l'ont dit lors des Questions d'Actualité au Gouvernement sur Public Sénat
Ils l'ont dit lors des Questions d'Actualité au Gouvernement sur Public Sénat
Propos recueillis par Tâm Tran Huy et Alexandre Poussart
Mercredi 22 juillet 2020
Sur une Taxe sur l'activité des géants du numérique :
Jean Bizet, sénateur LR de la Manche : "Ce n'est pas facile. Il faut trouver le juste équilibre entre faire payer ces entreprises sans casser l'innovation, sans se mettre en porte à faux avec les USA"
Sur l'Audition d'Eric Dupond-Moretti :
Philippe Bas, président de la commission des Lois, sénateur LR de la Manche : "Nous attendons de lui plus que des diagnostics, nous attendons des réponses. C'est un homme sincère et je crois conscient de l'importance de ses responsabilités"
Sur la sécurité sanitaire dans les aéroports :
Catherine Procaccia, sénatrice LR du Val-de-Marne : "J'ai été un peu surprise de la réponse" (...) "Ce que je reproche au gouvernement, c'est qu'il n'y a pas de suivi. Et l'épidémie risque de repartir"
Sur une montée de l'islamisme radicale ?
Marlène Schiappa, ministre déléguée chargée de la citoyenneté : "La lutte contre les séparatismes, c'est aussi une lutte contre le séparatisme islamiste. Le gouvernement a déjà fait fermer près de 300 endroits problématiques. Il faut continuer et amplifier cette action"
Sur la nomination de Gérald Darmanin au Ministère de l'Intérieur :
Marlène Schiappa, ministre déléguée chargée de la citoyenneté : "J'observe qu'il y a une ligne et cette ligne c'est la justice. La justice a rendu deux non lieu, et un classement sans suite. Les commentaires, ça ne sert pas le débat public"
Contact Presse

Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact