Ils l'ont dit lors des Questions d'actualité au Gouvernement sur Public Sénat

12 mai 2021

Ils l'ont dit lors des "Questions d'Actualité au Gouvernement" au Sénat

Propos recueillis par Tâm Tran Huy et Alexandre Poussart 

Mercredi 12 mai 2021

Sur le pass sanitaire :

Bernard Jomier, sénateur (app. PS) de Paris : "L'obligation vaccinale ça existe aujourd'hui, et ce n'est pas intolérable. En tant que médecins, on est tous vaccinés contre l'hépatite B, et on ne se lève pas le matin en se disant 'c'est insupportable.'"

Voir l'extrait

Éliane Assassi, sénatrice (PCF) de la Seine-Saint-Denis et présidente du groupe Communiste Républicain Citoyen et Ecologiste au Sénat : "Je m'interroge sur ce pass sanitaire, parce que j'ai l'impression que tout est fait pour rendre la vaccination obligatoire. On votera contre."

Voir l'extrait

Sur les violences contre les forces de l'ordre

Loïc Hervé, sénateur (UC) de la Haute-Savoie : Le sénateur veut "un renforcement de l'arsenal pénal" pour améliorer la sécurité des forces de l'ordre.

Voir l'extrait

Sur l'irresponsabilité pénale

François-Noël Buffet, sénateur (LR) du Rhône et président de la commission des lois : "Il faut modifier la loi pour permettre de poursuivre des personnes qui se sont placées dans ces situations de 'folie' pour échapper à la responsabilité pénale."

Voir l'extrait

Sur les tensions à Jérusalem : 

Christian Cambon, sénateur (LR) du Val-de-Marne et président de la commission des affaires étrangères : "Je ne suis pas en mesure de dire qui a provoqué qui, mais on peut effectivement s'inquiéter de la tournure des évènements."

Voir l'extrait

Pierre Laurent, sénateur (PCF) de Paris et Vice-président du Sénat : Le sénateur estime que la France "esquive" le conflit israélo-palestinien. "Il faut que la France demande des sanctions internationales, parce que sans sanction, Netanyahu continuera sa colonisation."

Voir l'extrait

Sur la sécurité et la justice en France : 

Valérie Boyer, sénatrice (LR) des Bouches-du-Rhône : "Ça ne sert à rien d'annoncer des peines si on ne peut pas les appliquer. Emmanuel Macron avait un objectif de campagne : la construction de places de prison."

Voir l'extrait

Xavier Iacovelli, sénateur (LREM) des Hauts-de-Seine : "Nous avons subi des décennies de restriction budgétaire dont votre majorité était responsable."

Voir l'extrait

Sur le féminicide à Mérignac

Laurence Garnier, sénatrice (LR) de la Loire-Atlantique : "Si le ministre Éric Dupond-Moretti estime que regarder la réalité en face en terme de violences conjugales, c'est de la récupération, je ne peux que le regretter. (...) On ne peut pas laisser les femmes mourir comme ça. "

Voir l'extrait

Sur les élections régionales

Brigitte Klinkert, ministre déléguée auprès de la ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, chargée de l'Insertion : "Mon projet c'est un grand changement, un choc de décentralisation."

Voir l'extrait

Contact Presse