Ils l'ont dit lors des Questions d'actualité au Gouvernement sur Public Sénat

3 février 2021

Ils l'ont dit lors des "Questions d'Actualité au Gouvernement" au Sénat

Propos recueillis par Tâm Tran Huy et Alexandre Poussart

Mercredi 03 février 2021

Sur la Loi Séparatisme :

Esther Benbassa, sénatrice écologiste d'Île-de-France : "Je crois qu'il faut laisser la loi de 1905 comme elle est. Y toucher aujourd'hui, c'est très dangereux"

Voir l'extrait

Sur la stratégie de vaccination :

Véronique Guillotin, sénatrice RDSE de Meurthe-et-Moselle : "Les centres sont fermés, les plus de 75 ans à domicile, ils attendent encore"

Florence Lassarade, sénatrice LR de la Gironde : "J'ai autour de moi des gens qui ne sont pas en EHPAD, 90-92 ans, toujours pas de place"

Voir l'extrait

Sur le vaccin nantais Valneva : 

Laurence Garnier, sénatrice LR Loire-Atlantique : "La France passe à côté, parce qu'on est embourbés dans notre technocratie. On leur a dit 'faites un dossier', quand les Anglais posaient des millions sur la table"

Voir l'extrait 

Sur la PMA : 

Dominique de Legge, sénateur LR d'Ille-et-Vilaine : "Elever des enfants seul(e), c'est possible. C'est une autre chose de fabriquer des familles monoparentales, en faisant en sorte que l'enfant n'ait qu'un seul parent"

Bernard Jomier, sénateur écologiste de Paris : "C'est probablement une pré-campagne présidentielle pour le leader du groupe LR Bruno Retailleau. Nous ne pouvons pas accepter une PMA au rabais"

Voir l'extrait

Sur la circulation des variants à l'école :

Nathalie Elimas, secrétaire d'Etat chargée de l'Educaion prioritaire : "Les taux de contamination restent restreints. Jeudi dernier, sur 12,4 millions d'élèves en France, il y avait 0,1% de nos élèves contaminés"

Voir l'extrait

Sur la condamnation de Navalny :

André Gattolin, sénateur LREM des Hauts-de-Seine : "La mobilisation des jeunes contre la corruption est considérable, et M. Poutine commence à s'inquiéter. Sa performance économique est nulle"

Voir l'extrait

Sur Nord Stream 2 : 

Claude Malhuret, sénateur Les Indépendants de l'Allier : "Beaucoup de pays européens disent qu'il faut arrêter ce projet mortifère Nord Stream 2, qui nous mets dans les pates de la Russie. On va dépendre de Poutine pour des millions de tonnes de gaz. Il n'existe que parce que Mme Merkel s'entête"

Voir l'extrait

Contact Presse