Ils l'ont dit lors des Questions d'actualité au Gouvernement sur Public Sénat
Ils l'ont dit lors des "Questions d'Actualité au Gouvernement" au Sénat
Propos recueillis par Tâm Tran Huy et Alexandre Poussart
Mercredi 17 février 2021
Sur le Ségur de la Santé :
Florence Lassarade, sénatrice (LR) de la Gironde : "Les soignants devraient être des divas, ce sont des esclaves. Encore une fois, on vient boucher des trous mais on n'anticipe pas la suite"
Cathy Apourceau-Poly, sénatrice (PCF) du Pas-de-Calais : "Le Ségur de la Santé n'est pas satisfaisant. Le compte n'y est pas sur les augmentations de salaires, sur les fermetures de services et de lits. Le gouvernement n'est vraiment pas à la hauteur de ce qu'il fallait faire"
Sur le vote par anticipation à la présidentielle :
Bruno Retailleau, sénateur (LR) de la Vendée et Président du groupe Les Républicains au Sénat : "On a l'impression que le gouvernement veut passer sous le radar du contrôle du Conseil d'Etat. Comme s'il voulait dans la précipitation cacher des choses inavouables. C'est de l'arrière cuisine électorale"
Patrick Kanner, sénateur (PS) du Nord et Président du groupe Socialiste et Républicain au Sénat : "Ça montre qu'on est dans le n'importe quoi. Avoir fait autant de bruit sur cet amendement, pour peut-être le retirer parce qu'il est mal ficelé"
Philippe Bas, sénateur (LR) de la Manche et questeur du Sénat : "Ceci relève de la plus parfaite improvisation. On ne peut pas plaisanter avec le code électoral. Nous voterons unanimement contre"
Sur l'enquête de Frédérique Vidal au sujet de "l’islamo-gauchisme" à l’université :
Pierre Ouzoulias, sénateur (PCF) des Hauts-de-Seine : "Je suis effondré. C'est triste pour la science française qu'une ministre valide les thèses de l'extrême-droite. Cette enquête est anticonstitutionnelle et elle le sait"
Xavier Iacovelli, sénateur (LREM) des Hauts-de-Seine : "Je pense que ce n'est pas le sujet du moment. Le sujet du moment c'est la détresse étudiante, et je note l'action du gouvernement auprès des étudiants"
Sur les contrôles d'identité :
David Assouline, sénateur (PS) de Paris : "Le vrai sujet c'est à quoi ils servent ces contrôles d'identité, comment ils sont faits. Une étude vient de montrer qu'à 95% ça ne sert absolument à rien. Il faut être aveugle pour ne pas voir que le contrôle d'identité se fait souvent au faciès"
Philippe Dallier, sénateur (LR) de Seine-Saint-Denis : "Je pense que la généralisation des caméras pour toute interpellation c'est déjà un très bon point d'entrée. Sur ces zones de non-droits, c'est une proposition délirante"
Experts
Tâm Tran Huy
Journaliste, Chef d’édition
Contact Presse

Service Communication | Public Sénat
Voir les informations de contact