Ils l'ont dit lors des Questions d'actualité au Gouvernement sur Public Sénat
Ils l'ont dit lors des Questions d'actualité au Gouvernement sur Public Sénat
Propos recueillis par Tâm Tran Huy et Alexandre Poussart
Jeudi 16 juillet 2020
Sur l'organisation du confinement :
Jérôme Bascher, sénateur LR de l'Oise : "L'Etat était totalement désorganisé, voilà la vraie leçon"
Sur le port du masque obligatoire :
Bernard Jomier, sénateur app. PS de Paris : "Je suis désolé du spectacle de ministres, qui, lors des passations de pouvoir, se sont embrassés goulûment devant les caméras"
Sur l'accord annulé avec les USA sur le transfert de données personnelles :
Catherine Morin-Desailly, présidente de la commission de la culture, sénatrice UC de Seine-Maritime : Nous ne sommes pas protégés. Raison de plus pour militer pour notre souveraineté numérique"
Sur l'agression d'un sapeur pompier :
Jean-Raymond Hugonet, sénateur LR de l'Essonne : "La sécurité n'est pas un gros mot. Aujourd'hui les Français ont bien compris que le pays va à vau-l'eau. On tue, ici des gendarmes, ici des chauffeurs de bus, des pompiers"
Sur la Nomination de G. Darmanin au Ministère de l'Intérieur :
Laurence Rossignol, sénatrice PS de l'Oise : "La présomption d’innocence n'est nullement mise en cause, puisque les avocats de Gérald Darmanin reconnaissent les faits : des relations sexuelles contre une promesse de passe-droit"
Thani Mohamed, Soilihi, sénateur LR de Mayotte, Vice-président du Sénat : "Si à chaque fois que quelqu'un se plaint, il faudrait remettre en cause le principe de la présomption d'innocence, nous ne serions pas dans le pays des droits de l'Homme"
Muriel Cabaret, sénatrice SOC de la Sarthe : "La réponse du 1er ministre était pleine de colère, donc je pense qu'on a fait mouche. Il était très mal à l'aise pour justifier la nomination de Mr Darmanin"
Contact Presse

Service Communication | Public Sénat
Assistante chargée de communication
Voir les informations de contact